La Porsche Taycan rafraîchie est de retour, tout en noir au Nürburgring. Bien sûr, nous pensons qu'il ne s'agit pas d'une Taycan ordinaire, mais plutôt d'un modèle de plus de 1 000 chevaux qui pourrait porter le surnom de Turbo GT.

Avant de plonger dans les détails de ce nouveau lot de photos d'espionnage, rendons hommage au pilote de ce prototype de Taycan. C'est clairement une journée humide en Allemagne pour cette sortie particulière, et si la voiture en question embarque bien une puissance de 1 000 chevaux, la personne au volant se bat certainement pour éviter les ennuis. Si les choses tournent mal (au sens figuré comme au sens propre), nous pouvons facilement voir une cage de sécurité lourde montée à l'intérieur. C'est en fait une bonne indication que nous avons bien affaire à un prototype de Taycan Turbo GT ici.

Tesla et Lucid dans le viseur

On obtient plus d’informations en observant l’arrière de la sportive. Nous avons déjà vu cet aileron, fixé en position au-dessus du spoiler arrière de la Taycan. Aussi, prenez note des freins incroyablement grands et de ces jantes. Cette conception, style flocon de neige, pourrait être spécifique à la Turbo GT. Ces roues sont certainement boostées par un nouveau système à trois moteurs qui remplace la Taycan à double moteur. Cette puissance est nécessaire pour élever la berline électrique au niveau des 1000 ch, soit au niveau des Lucid Air et Tesla Model S (voir ci-dessous).

Tesla Model S

En ce qui concerne les autres changements de la Taycan, un rafraîchissement de milieu de cycle arrive et, comme d'habitude avec Porsche, les changements sont dissimulés avec du plastique noir et du ruban adhésif. Nous pouvons facilement voir un carénage avant révisé, éventuellement doté de nouvelles prises d'angle ou de phares de forme arrondie. Ces derniers, mis à jour, sont visibles, utilisant la technologie HD Matrix qui a fait ses débuts avec le Porsche Cayenne 2024. Les changements à l'arrière semblent minimes, la Turbo GT bénéficiant peut-être de quelques ajustements aérodynamiques supplémentaires dans les coins inférieurs.

Nous pensons que la Taycan mis à jour fera ses débuts avant la fin de l'année, peut-être en tant que modèle 2024 mais elle pourrait aussi bien être la Taycan de 2025.

Galerie: Porsche Taycan Turbo GT photos espion