L'entreprise de tuning allemande Irmscher a développé un kit de carrosserie sur mesure pour le nouveau transporteur Volkswagen ID. Buzz, qui rendra le monospace tout électrique "encore plus hippie", selon le site officiel de l'entreprise.

Si l'on met de côté les descriptions peu flatteuses, l'offre d'Irmscher s'accompagne d'une liste intéressante d'accessoires qui donnent au nouveau Microbus électrique une allure un peu plus sportive, grâce aux jantes "New Star" de 20 pouces à cinq rayons doubles torsadés, à la suspension inférieure de 1,18 pouce (30 millimètres) et à la peinture bicolore.

Pour ceux qui souhaitent une personnalisation encore plus poussée, le tuner basé à Remshalden a développé une jupe avant révisée avec une lèvre de spoiler intégrée, ainsi que de nouvelles jupes latérales et une extension de la jupe du pare-chocs arrière, tandis que le toit est doté d'un spoiler discret.

Galerie: Irmscher VW ID.Buzz (2023)

Irmscher affirme qu'une fois le tout monté sur l'ID. Buzz, "l'ensemble de la voiture se tient plus fermement sur la route" et que toutes les pièces nouvellement développées sont soumises à des tests approfondis, tels que des tests en soufflerie et des tests de protection des piétons.

L'entreprise allemande fabrique également la " I Box", qui est essentiellement une solution tout-en-un comprenant un matelas, une cuisinière et un pommeau de douche, transformant rapidement n'importe quelle camionnette en une sorte de camping-car.

Le kit de carrosserie complet pour la VW ID. Buzz coûte environ 1 800 dollars (1 650 euros), y compris la taxe locale sur la valeur ajoutée (TVA). Le prix des jantes de 20 pouces n'a pas encore été annoncé, mais un jeu typique d'Irmscher dans cette taille se vend entre 1 600 $ (1 500 euros) et 2 150 $ (2 000 euros).

Traditionnellement fabricant d'accessoires pour Opel et Vauxhall, l'entreprise allemande fabrique également des pièces pour Citroën, Fiat, Ford, Nissan, Peugeot, Renault, Toyota, Volkswagen et même Tesla.

En outre, Irmscher a fabriqué ses propres véhicules hybrides et tout électriques par le passé, avec le prolongateur d'autonomie à deux temps Selectra qui a fait ses débuts en tant que concept en 1994 et la i Selectra EV basée sur la Caterham 7 qui a fait son apparition au salon de l'automobile de Genève en 2011. Cette dernière était équipée d'un seul moteur électrique arrière développant 238 chevaux et un couple de 590 livres-pieds (800 Newton-mètres).

Galerie: Volkswagen ID. Buzz LWB

Le monospace VW ID. Buzz dispose également d'un seul moteur électrique arrière, mais il développe 210 kilowatts (282 ch) dans la variante à empattement long de la version américaine et tire son énergie d'un pack de batteries de 91 kilowatts-heure (85 kWh utilisables).

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