Quel sera l'avenir de Ferrari ? Quelques indications supplémentaires proviennent directement de la conférence de presse du Capital Markets Forum organisée par Bloomberg. Le PDG de la marque Rossa, Benedetto Vigna, a également participé à l'événement et a présenté quelques-uns des projets importants de la marque pour les années à venir.

Naturellement, une grande attention a été réservée à la première voiture électrique du Cavallino Rampante.

Elle restera exclusive

Au cours de la conférence, M. Vigna a indiqué que le premier modèle zéro émission de la marque de Maranello sera lancé au quatrième trimestre 2025. Cette Ferrari - dont le nom reste encore mystérieux - verra le jour dans une nouvelle usine qui sera construite près du siège de la marque à Maranello. Les moteurs électriques et les batteries de ce modèle et de toutes les futures voitures électriques de la marque y seront également fabriqués.

La Ferrari électrique conservera une aura d'exclusivité en termes de performances et de prix. M. Vigna lui-même s'attend à un bénéfice inchangé par rapport à ses homologues thermiques. En d'autres termes, l'entreprise s'attend à une marge bénéficiaire identique entre les voitures électriques et endothermiques, ce qui est loin d'être évident pour de nombreux autres constructeurs.

Seulement des "collaborations

Toujours lors de l'événement organisé par Bloomberg, M. Vigna a souligné que Ferrari n'avait pas l'intention d'acheter d'autres marques de supercars. Au contraire", a poursuivi le PDG de la marque émilienne, "nous nous concentrerons sur des collaborations dans divers domaines, y compris la technologie".

Ferrari SF90 LM, il render di Motor1.com

Avant de voir la Rossa à batterie et les partenariats à venir, Ferrari présentera au moins trois nouveautés intéressantes.

La première est une version spéciale de la SF90 Stradale, qui pourrait s'appeler LM et se caractériser par un style extrême et sportif. La deuxième est l'héritière de la 812 Superfast, qui devrait conserver le moteur V12 (peut-être avec une sauce électrifiée), tandis que la dernière est une hypercar qui pourrait être produite en seulement 828 exemplaires.