Pour la deuxième manche de l'E-Prix de Jakarta, Maximilian Günther s'est illustré en signant une seconde pole position, devançant Jake Dennis, Mitch Evans, Edoardo Mortara, Stoffel Vandoorne, Pascal Wehrlein et Sacha Fenestraz. Ce dernier s'est illustré au premier tour en se hissant au quatrième rang, même s'il a ensuite été repassé par Vandoorne, alors que le top 3 restait stable.

La première activation du mode attaque a été bénéfique à Dennis, qui est parvenu à prendre l'avantage sur Günther, ce dernier ayant ensuite été dépassé par Evans. Le pilote Maserati ne s'est pas découragé et a riposté pour reprendre la deuxième place.

La lutte était animée entre ces trois pilotes aux avant-postes, jusqu'à ce que Dennis active le mode attaque pour la deuxième fois. Günther a fait de même dans la boucle suivante, et est parvenu à repartir devant. Une fois qu'Evans a pris l'attack mode à son tour, il s'est logiquement retrouvé troisième, toutefois avec quatre minutes de puissance supplémentaire face à ses deux rivaux. Cependant, il n'est pas parvenu à en profiter, et Günther conservait la tête devant Dennis à dix tours de l'arrivée.

Les écarts se sont grandement creusés à la fin de l'épreuve, et Günther a remporté sa première victoire depuis l'E-Prix de New York 2021, avec trois secondes d'avance sur Dennis et 18 secondes de marge sur Evans.

La bataille a fait rage pour la quatrième place, occupée par Vandoorne à cinq tours du but avant que le pilote DS Penske ne soit dépassé par les Nissan un en virage et ne dégringole finalement dans la hiérarchie. Sacha Fenestraz s'est ainsi classé quatrième devant Norman Nato et un Pascal Wehrlein dont la stratégie de garder six minutes de mode attaque pour la fin de la course ne lui a pas permis de gagner du terrain.

Sam Bird et Sérgio Sette Câmara n'ont pu prendre le départ de la course, un problème technique sur la Jaguar ayant contraint la direction de course à retarder ce départ de quelques minutes. Plus tard, des collisions ont coûté cher à David Beckmann et Jean-Éric Vergne.

Enfin, une tentative de dépassement optimiste a endommagé l'aileron avant du leader du championnat Nick Cassidy, qui a perdu la tête du classement général. Ce dernier est désormais mené par Wehrlein (134 points) devant Dennis (133), Cassidy (128) et Evans (109). Il reste cinq courses au programme à Portland, Rome et Londres.

E-Prix de Jakarta 2023 - Course 2