Auteur de la pole position à l'E-Prix de Jakarta, Maximilian Günther devançait Jake Dennis, Pascal Wehrlein, Jean-Éric Vergne et Stoffel Vandoorne sur la grille de départ. Une grille où le côté droit a semblé désavantagé : Dennis et Vergne ont chuté aux quatrième et cinquième rangs, Wehrlein prenant la deuxième place devant Vandoorne. Le pilote Porsche s'est ensuite emparé de la tête de l'épreuve face à Günther au quatrième des 36 tours au programme.

Les huit minutes d'activation du mode attaque ont évidemment chamboulé la hiérarchie, mais ce n'était que temporaire, et à la mi-course, Wehrlein continuait de mener devant Günther, Dennis, Vandoorne, Vergne et Cassidy. Ce dernier, leader du championnat, a lancé une attaque optimiste sur Vergne pour la cinquième place, laquelle s'est soldée par un contact qui n'a pas semblé endommager leurs monoplaces.

Dennis, lui, a doublé Günther, puis a attaqué le leader Wehrlein au 24e tour, sans succès. Ce dernier avait moins d'énergie que ses deux poursuivants mais est néanmoins parvenu à résister à ses rivaux pour s'imposer, remportant sa première victoire (et signant même son premier podium) depuis l'E-Prix de Diriyah, second rendez-vous de la saison. Il se relance ainsi dans la course au titre après une période de vaches maigres.

Dennis et Günther accompagnaient Wehrlein sur le podium devant les DS Penske de Vandoorne et Vergne. Suivaient Edoardo Mortara, Nick Cassidy, António Félix da Costa, Robin Frijns et René Rast. La course des Jaguar s'est achevée en eau de boudin avec un accrochage entre Mitch Evans et Sam Bird.

Cassidy continue de mener le championnat avec 128 points, mais il n'a plus que deux longueurs d'avance sur Wehrlein. Dennis est troisième avec 114 unités à son actif.

E-Prix de Jakarta 2023 - Course 1