C'était à prévoir : la version longue de la VW ID. Buzz reçoit la nouvelle batterie de 91 kWh et la nouvelle propulsion arrière de 210 kW de l'ID.7. L'ID. Buzz LWB (pour long wheelbase, c'est-à-dire empattement long) a maintenant été présentée aux États-Unis.
Depuis son lancement sur le marché l'été dernier, la VW ID. Buzz qu'avec un empattement normal (NWB pour normal wheelbase), et il était toujours propulsé par une propulsion arrière de 150 kW et une batterie de 77 kWh net.
Galerie: Volkswagen ID. Buzz LWB (2023)
Mais dès la première, VW a annoncé une version à empattement long. Lors de la présentation de l'ID. Buzz , un ingénieur nous a dit que celle-ci pourrait également accueillir une batterie plus grande. Celle-ci a été présentée récemment dans la VW ID.7: une batterie de 86 kWh nets et 91 kWh bruts.
Ainsi, la nouvelle ID. Buzz LWB est disponible aussi bien avec l'ancienne batterie de 77 kWh qu'avec la nouvelle batterie de 91 kWh (brut) de l'ID.7, dont la capacité nette est indiquée ici à 85 kWh, soit un kilowattheure de moins que l'ID.7.
ID. Buzz NWB 150 kW | ID. Buzz LWB 210 kW | ID. Buzz LWB 210 kW LR | ID. Buzz GTX | |
Propulsion | RWD 150 kW | RWD 210 kW | RWD 210 kW | AWD 250 kW |
Batterie nette | 77 kWh net | 77 kWh net | 85 kWh net | 85 kWh net ? |
Autonomie WLTP | n.d. | n.d. | n.d. | n.d. |
Puissance de charge DC | 170 kW | 200 kW | 200 kW | 200 kW ? |
Longueur | 4.712 mm | 4.962 mm | 4.962 mm | n.d. |
Empattement | 2.989 mm | 3.239 mm | 3.239 mm | n.d. |
Début du marché | 2022 | 2023 | 2023 | 2024 |
La propulsion est assurée au choix par l'ancienne machine de 150 kW à l'arrière ou par la nouvelle machine de 210 kW à l'arrière, développée sous la désignation APP550 . Outre la nouvelle machine synchrone à aimants permanents de 560 Nm , le système reçoit un nouvel onduleur pour l'électronique de puissance ainsi qu'un meilleur refroidissement du moteur. Grâce à la puissance accrue, la vitesse maximale passe à 160 km/h (ID. Buzz NWB actuel : 145 km/h) et le sprint normalisé est réduit de 10,2 à 7,9 secondes.
Une transmission intégrale à l'horizon 2024
Outre la version à propulsion arrière de 210 kW, VW annonce pour 2024 une version à transmission intégrale ID. Buzz GTX de 250 kW - donc une variante avec la propulsion de la Cupra Tavascan. Avec les 40 kW supplémentaires, le sprint normalisé passe encore de 7,9 à 6,4 secondes. VW ne donne aucune indication sur la batterie utilisée, mais on peut supposer qu'elle est plus grande. Il n'est pas non plus précisé si la version GTX n'est disponible que pour la version LWB, que pour la version NWB ou pour les deux.
Comme pour l'ID.7, la grande batterie est rechargée avec un courant continu pouvant atteindre 200 kW. En ce qui concerne le temps de charge DC, VW indique désormais 25 minutes pour une course de charge de 10 à 80 pour cent - l'ID.7 mentionnait encore 30 minutes.
Comme toujours, la récupération ne peut être renforcée qu'en sélectionnant le mode B sur le sélecteur de boîte de vitesses. Mais la récupération d'énergie en mode B doit maintenant être si importante que les freins normaux ne sont pratiquement plus utilisés. Jusqu'à environ 0,3 g de décélération (ou une puissance de récupération de 100 kW), l'ID. Buzz se passe des freins à friction.
Comme le ID.7, le ID. Buzz LWG dispose d'un pré-conditionnement de la batterie qui démarre automatiquement lorsqu'un chargeur rapide est saisi comme destination de navigation. En outre, le système de navigation offre une planification de la charge pour les longs trajets et la charge rapide avec authentification simplifiée (Plug & Charge) est prise en charge. En hiver, une pompe à chaleur augmente l'efficacité.
La version LWB est pas moins de 25 centimètres plus longue que la variante NWB ; l'empattement augmente également de 25 centimètres. En raison des grands passages de roues et de l'essieu avant compact, le rayon de braquage n'augmente que de 11,1 à 11,8 mètres.
De 5 à 7 places
Alors que l'ID. Buzz n'était jusqu'à présent proposé qu'en version cinq places, l'ID. Buzz LWB est disponible en Europe en cinq, six et sept places. Il offre également plus d'espace intérieur et de coffre ainsi que des portes coulissantes qui s'ouvrent plus largement (192 mm d'ouverture en plus). La banquette trois places de la deuxième rangée, de série, peut coulisser longitudinalement de 20 centimètres. Les deux sièges de la troisième rangée peuvent également être déplacés dans le sens de la longueur et sont également démontables. L'ID. Buzz NWB devrait à l'avenir être disponible avec une troisième rangée de sièges.
Le volume en configuration cinq places, avec chargement jusqu'au bord supérieur des dossiers, augmente par rapport à l'ID. Buzz NWB de 1.121 à 1.340 litres. Si l'on charge jusqu'à la première rangée de sièges, le volume de chargement passe à 2.469 litres. Et même avec sept personnes à bord, il reste encore 306 litres.
Parmi les autres nouveautés de l'autobus électrique, on trouve un affichage tête haute, un info-divertissement amélioré et le stationnement télécommandé par smartphone. Un nouveau toit panoramique est également disponible. Avec 1,5 mètres carrés (1,54 x 0,93 m), il n'est pas seulement le plus grand de tous les modèles VW, mais il peut aussi être activé de manière non transparente par simple pression sur un bouton (comme sur l'ID.7). Les fenêtres des portes coulissantes qui glissent électriquement vers l'intérieur à l'ouverture sont également une nouveauté. Les versions nord-américaines reçoivent en outre des sièges climatisés et un logo VW illuminé à l'avant - ce dernier n'est pas autorisé en Europe.
À l'intérieur, on trouve un écran d'instruments de 5,3 pouces et un écran tactile de 12,9 pouces. La nouveauté ici, ce sont les curseurs tactiles éclairés sous l'écran d'infodivertissement, que nous connaissions déjà de l'ID.3 lifté. Le logiciel offre également une nouvelle interface graphique. Pour la première fois, l'ID. Buzz propose également un affichage tête haute et la commande vocale IDA est une nouveauté dans le bus électrique (bien que connue de l'ID.7).
La livraison des premiers ID. Buzz en Amérique débutera en 2024. Toutes les variantes (y compris celles destinées à l'Amérique du Nord) seront produites à Hanovre. Presque parallèlement au lancement sur le marché nord-américain, l'ID. Buzz à empattement long sera également commercialisé en Europe. VW reste encore discret sur les prix.
La version longue de la VW ID. Buzz a été présentée au hotspot de surfeurs Huntington Beach près de Los Angeles - dans le cadre du plus grand rassemblement de bus VW des États-Unis. Le 2 juin sera désormais un événement pour les fans sous le nom de Volkswagen Bus Day . Les débuts en Europe auront lieu du 23 au 25 juin lors du plus grand rassemblement européen de bus VW, le VW Bus Festival à Hanovre.
Source: VW (per E-Mail)