Vous vous souvenez des trois Tesla Roadster flambant neufs qui ont été expédiés en Chine en 2010, mais que personne n'a jamais pu sortir des conteneurs ? Eh bien, ils sont à vendre, et la dernière enchère pour l'ensemble du lot s'élève à 2 millions de dollars, selon Gruber Motors, la société qui tente d'aider les vendeurs à trouver un acquéreur pour ces capsules temporelles de l'automobile.

Une enchère victime de son succès

Initialement, les enchères devaient se terminer le 26 mai, mais en raison du nombre élevé d'enchérisseurs à examiner, le vendeur a décidé de les prolonger jusqu'au 2 juin à minuit.

L'offre de 2 millions de dollars a été placée le 30 mai pour l'ensemble du lot, jetant ainsi l'ombre sur la précédente offre la plus élevée, qui s'élevait à 800 000 dollars pour les trois véhicules et avait été placée le 24 mai.

Depuis notre dernier article sur les Roadsters abandonnés, Gruber Motors a ajouté de nouvelles photos des voitures, ainsi qu'une vidéo pour chacune d'entre elles, que vous pouvez visionner ci-dessous.

Les trois véhicules électriques sont équipés de la variante la plus recherchée, le Roadster Sport, qui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, contre 3,9 secondes pour le Roadster normal. 

Selon Gruber Motors, qui se spécialise dans la réparation d'à peu près tout sur le premier véhicule de production de Tesla, les trois VE ont été achetés en 2010 par un centre de R&D pour une entreprise automobile chinoise qui a ensuite fait faillite, et l'hypothèse est que les Teslas ont été achetées pour faire de la rétro-ingénierie.

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L'un des Roadsters est peint en Radiant Red tandis que les deux autres sont recouverts de la couleur Very Orange. Les trois véhicules n'ont pas de kilomètres au compteur et, fait intéressant, il y a un autre conteneur rempli de pièces qui semblent provenir d'un quatrième véhicule. Cependant, on ne sait pas où se trouve le châssis.

Des modèles sans clés...

Personne ne sait non plus où se trouvent les clés de ces voitures. Elles étaient censées se trouver dans l'un des bureaux du port, mais lorsque les propriétaires actuels ont essayé de les localiser, ils ont découvert que le directeur qui les détenait était décédé, ce qui reste donc un mystère. Toutefois, les vendeurs remplaceront les clés si nécessaire, car ils disposent de tous les documents nécessaires, y compris les certificats d'origine.

 

 

Les Roadster seront déplacés dans les prochains jours, en vue d'être expédiés directement à l'adjudicataire ou à Dubaï, qui est une zone franche sans les contraintes des permis de visite requis pour les acheteurs potentiels qui souhaitent examiner les voitures avant de les acheter.

Actuellement, les vendeurs paient des frais de stockage dans le port chinois où se trouvent les conteneurs ; il est donc logique, d'un point de vue financier, de les faire sortir.

Les véhicules n'ont jamais été touchés depuis qu'ils ont quitté les États-Unis en 2010. Personne ne sait donc si les batteries à haute tension ont encore une durée de vie, ni même si les voitures fonctionneront.

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