Le futur Cybertruck de Tesla a toujours été repéré avec un volant au format "yoke", qu'il s'agisse d'un volant similaire à celui proposé sur la dernière variante des Model S et Model X ou d'une version mise à jour avec une partie supérieure connectée.

Cependant, il semble que la marque de VE basée à Austin soit en train de préparer une option de volant rond pour le pick-up retardé, comme le montre la dernière vidéo Tesla Bot Update, où l'on peut voir vers la fin la silhouette d'un volant rond à l'intérieur d'un prototype Cybertruck.

Si le fabricant de véhicules électriques propose à la fois un volant à étrier et un bon vieux volant rond, il pourrait éviter d'avoir à mettre en place un programme d'adaptation comme il l'a fait pour les Model S et Model X, qui n'étaient proposées qu'avec l'étrier après leur dernière mise à jour, mais Tesla a ensuite mis en place un volant normal en tant qu'option gratuite.

Tesla Cybertruck round steering wheel

Volant rond du Tesla Cybertruck

Cela signifie également que les impatients qui ont réservé un Cybertruck n'auront pas à payer un supplément pour changer de volant s'ils jugent que le yoke n'est pas pratique.

À ce stade, il est encore tôt pour savoir avec certitude ce que l'entreprise dirigée par Elon Musk fera à cet égard. Le dernier prototype de camion présenté à l'extérieur de la Gigafactory d'Austin lors de la réunion des actionnaires de la firme arborait un volant actualisé avec une partie supérieure de connexion à laquelle le conducteur pouvait s'agripper en cas de besoin.

Tesla Cybertruck POV interior photos

Photos de l'intérieur du Tesla Cybertruck POV

Cependant, le prototype original de 2019 et quelques itérations ultérieures ont été repérés avec un volant similaire à celui de la Model S et de la Model X. En outre, le designer en chef de Tesla, Franz von Holzhausen, a déclaré dans un podcast au début de l'année que "le yoke a beaucoup de sens" et qu'il rend "l'ensemble de l'expérience utilisateur et du cockpit intérieur plus simple et plus épurée."

Le fabricant de VE n'a pas encore révélé de détails officiels sur le futur Cybertruck, nous devrons donc attendre la fin de l'année, lorsque Tesla organisera un événement spécial de livraison pour les premiers véhicules clients. Peut-être qu'à ce moment-là, Elon Musk donnera enfin au monde quelques informations sur le camion.

Comme toujours, nous aimerions savoir ce que vous pensez de ce dernier développement concernant le Tesla Cybertruck, alors rendez-vous dans la section des commentaires ci-dessous pour nous donner votre avis.