La chaîne YouTube britannique Carwow est connue pour ses impressionnantes vidéos de courses de dragster et la dernière en date n'est pas différente, puisqu'elle oppose la Tesla Model S Plaid entièrement électrique à deux des supercars à moteur à combustion interne les plus rapides actuellement sur le marché : la Ferrari SF90 et la Porsche 911 Turbo S.

Avec sa transmission intégrale et ses 1 020 chevaux, la berline électrique américaine est la voiture la plus puissante du plateau, mais aussi la plus lourde, avec un poids de 2 190 kg.

En ce qui concerne les supercars deux portes à essence, l'étonnante Ferrari SF90 est équipée d'un groupe motopropulseur hybride de 1 000 chevaux qui combine un V8 de 4,0 litres, une boîte de vitesses à double embrayage à 8 rapports et trois moteurs électriques, un sur la boîte de vitesses et deux sur l'essieu avant, ce qui lui confère une traction intégrale. 

Des trois, le coupé italien est le plus léger, avec 1 600 kg pour la version de base 1 570 kg pour la version Assetto Fiorano. La Porsche 911 Turbo S suit de près avec un poids de 1 640 kg, mais c'est aussi la moins puissante des trois, avec 650 ch offerts par le moteur six cylindres de 3,7 litres monté à l'arrière.

La 911 est également équipée d'une transmission intégrale, mais il s'agit de la transmission traditionnelle, où les roues avant sont entraînées par la combustion d'essence et non par l'électricité.

Étonnamment, le véhicule le plus puissant de la vidéo, la Tesla Model S Plaid, est le moins cher des trois et offre le plus grand nombre de places.

Mais passons sur les spécifications et les prix. Regardez la vidéo en haut de la page et dites-nous ce que vous en pensez.