Voici le dernier aperçu de l'Audi Q6 E-Tron. Les photos proviennent du Nürburgring, et des routes proches du célèbre circuit.
Le Q6 E-Tron est le futur SUV électrique d'Audi. Il présente un nez avec des phares minces et divisés et une conception complexe pour le carénage qui intègre beaucoup d’ouvertures sur les bords extérieurs et une très large sur le bas.
De profil, le Q6 E-Tron a l’apparence du SUV traditionnel mais son esthétique est assez sportive. À l'arrière, les feux sont maigres et l’essuie-glace semble petit. Audi publie depuis un certain moment des teasers officiels du Q6 E-Tron et le constructeur affirme que le modèle est proche de la production. La marque travaille également sur une variante Sportback avec un arrière plus semblable à un coupé.
À l'intérieur, le Q6 E-Tron est doté de grands écrans mais il y a assez peu de boutons. Le SUV utilise l'architecture Premium Platform Electric et ses fondements sont également ceux du prochain Porsche Macan électrique (voir ci-dessous).
Plus de voitures à venir
Nous n'avons pas encore de détails sur le groupe moto-propulseur du Q6 E-Tron. La Premium Platform Electric prend en charge une architecture 800 volts on peut donc s’attendra à ce que plusieurs versions soient disponibles mais la variante RS offrirait environ 600 ch.
Audi n’a pas déclaré le lancement officiel du Q6 E-Tron mais il serait logique que la première ait lieu avant la fin de l'année. Nous ne savons pas non plus si la carrosserie standard et la Sportback seront lancées en même temps.
Audi travaille également sur l'A6 E-Tron, qui roule sur la même plateforme. Avec autant de véhicules électriques à venir, la marque se prépare à changer la façon dont elle nomme les modèles. À l'avenir, les véhicules avec des numéros pairs comme l’A4 et l’A6 seront des véhicules électriques tandis que les nombres impairs comme l’A5 ou l’A7 indiqueront les moteurs à combustion.
Galerie: Audi Q6 E-Tron
Source: Automédia