Le très attendu Tesla Cybertruck est en bonne voie pour son lancement officiel vers la fin de l'année, mais comme le révèle un nouveau tweet du PDG de l'entreprise, Elon Musk, la conception et la construction du pick-up tout électrique n'ont pas été une mince affaire.

Nous savons déjà que le constructeur de VE basé à Fremont utilisera une paire d'énormes presses de 9 000 tonnes venant d'Italie, qui seront apparemment utilisées pour emboutir les plus grandes pièces métalliques du véhicule dans le but de simplifier l'ensemble du processus de production et de réduire les coûts.

Répondant à une courte vidéo montrant un prototype de Cybertruck à la Gigafactory de Tesla à Austin, au Texas, Elon Musk a déclaré qu'ils travaillaient dur pour mettre le pick-up en production et qu'il s'agissait d'un produit difficile à concevoir, mais que "ce sera génial".

 

Par le passé, Elon Musk a déclaré qu'il utiliserait le Cybertruck comme son véhicule de tous les jours. On l'a vu conduire ce qui semblait être le dernier prototype de développement sur la scène lors de la cérémonie d'inauguration de la future raffinerie de lithium de Tesla. Ce véhicule était équipé d'une galerie de toit inédite qui servait également de porte-outils.

En outre, le PDG du constructeur automobile a déclaré lors de la réunion annuelle des actionnaires qu'il s'attendait à ce que le Cybertruck se vende entre 250 000 et 500 000 unités par an une fois que la production sera pleinement opérationnelle, ce qui est un objectif assez ambitieux, étant donné que le leader américain des ventes de pick-up - Ford - a vendu un peu plus de 650 000 camions de la série F l'année dernière, y compris près de 16 000 véhicules tout électriques F-150 Lightning.

"Je dirais qu'un quart de million par an est une estimation raisonnable et qu'il pourrait s'agir de 500 000, je ne sais pas. Nous en produirons autant que les gens en voudront et pourront se le permettre. Il sera difficile de rendre le coût abordable parce qu'il s'agit d'une nouvelle voiture, d'une nouvelle méthode de fabrication, donc dans le grand ordre des choses, par rapport au taux de production de toutes les autres voitures que nous fabriquons, ce sera peu. Mais c'est quand même très cool".

Lorsque le Cybertruck a été dévoilé en 2019, il était censé démarrer à environ 40 000 $, mais l'entreprise a depuis supprimé toutes les données pertinentes de son site Web, y compris le prix et les détails techniques. Avec cette dernière déclaration, il semble que Musk prépare les clients potentiels à une augmentation potentielle du prix.

Cependant, rien n'est officiel, nous devrons donc attendre de voir ce que le constructeur automobile basé à Fremont a en réserve pour son tout premier pick-up.

Comme toujours, nous aimerions savoir ce que vous en pensez, alors rendez-vous dans la section des commentaires ci-dessous pour nous donner votre avis.