Polestar collabore depuis longtemps avec son compatriote Candela, une entreprise active dans le domaine des bateaux archi-électriques. Le résultat de ce partenariat est le Candela C-8 Polestar, un bateau de luxe à zéro émission qui combine le design scandinave typique de la marque de Göteborg avec les technologies du propriétaire basé à Stockholm.

L'édition spéciale signée Polestar se distingue par la nouvelle couleur de la coque, d'un élégant Solid Grey, par le revêtement en tissu écologique des sièges et par les ailes très spéciales - techniquement appelées foils - d'une couleur "or suédois".

Ce sont là les caractéristiques les plus distinctives du bateau qui, une fois qu'il a atteint une certaine vitesse, se détache de l'eau et "vole" au-dessus de la surface. Une solution qui améliore le confort et réduit la consommation.

Aller vite et loin

 Le Candela C-8 peut parcourir 57 milles nautiques (environ 105 km) à une vitesse de croisière de 22 nœuds(environ 40 km/h). Ceci grâce à une batterie de 69 kWh qui peut être rechargée en courant alternatif ou continu et qui alimente un moteur électrique, lui-même relié à un propulseur azimutal externe (une sorte d'unité miniature comme on en trouve sur les bateaux de croisière).

  • Batterie: 69 kWh
  • Autonomie: 57 milles nautiques
  • Vitesse de croisière : 22 nœuds
Candela C-8 Polestar

Le nouveau tissu de revêtement des sièges

Le fait qu'il s'élève hors de l'eau présente un avantage non seulement en termes d'efficacité, mais aussi de réduction de l'impact environnemental du véhicule dans un autre sens. En effet, les ailes ne produisent qu'un sillage de quelques centimètres et ne génèrent pas de vagues. Cela peut s'avérer très utile lorsque l'on navigue près de côtes protégées ou dans des écosystèmes fragiles, qui ne sont pas soumis à des contraintes.

Le pouvoir de l'excellence

"Tout comme lorsque nous nous asseyons au volant d'une voiture électrique pour la première fois et que nous avons la nette sensation d'être au volant d'un véhicule du futur ", explique Maximilian Missoni, responsable du design chez Polestar, "de même, lorsque nous voyageons à bord de la Candela C-8, nous ressentons une impression de modernité. Nous l'avons souligné avec des détails dorés spéciaux, comme nous le faisons sur nos voitures.

L'excellence esthétique peut également être une puissante source d'inspiration pour un avenir durable", ajoute Gustav Haselskog, PDG et fondateur de Candela. Notre principal objectif est de créer des voitures attrayantes à tous points de vue. Collaborer avec la brillante équipe de Polestar était le bon choix.

Galerie: Candela C-8 Polestar