Un nouveau rapport des analystes de Citi a révélé que Tesla continue d'avoir la meilleure fidélité parmi les clients dans l'industrie automobile. Le fabricant affiche un taux de 67 % alors que la moyenne du secteur tourne autour de 46 %.
La Tesla Model 3 s'est avérée être le véhicule avec le taux de fidélité le plus élevé alors que dans le même temps, les propriétaires de Model S sont les plus susceptibles de passer de Tesla à une autre marque. Cela pourrait être dû à l'assaut des rivaux de cette dernière, à l’image de la Lucid Air, la Mercedes EQS et la Porsche Taycan.
Voici ce qu’on déclaré les analystes de Citi via Investing.com :
"Tout aussi impressionnant qu’est la fidélité à la marque Tesla, lue constructeur a en fait connu une tendance un peu plus élevée ces dernières années, plongeant brièvement en 2021 probablement en raison de contraintes d'approvisionnement. Il sera intéressant de voir comment cela évoluera à mesure que de nouveaux véhicules électriques entreront sur le marché, mais nous pensons que la résilience, à ce jour, est impressionnant."
Une armada d’usines
Tesla est actuellement le constructeur automobile le plus rentable au monde, avec une capitalisation boursière d'environ 580 milliards de dollars. La marque américaine devrait produire plus de 1,8 million de véhicules cette année, dont la majorité seront construits dans les gigantesques usines de Shanghai et de Berlin.
Pendant ce temps, l’usine de Tesla basée au Texas devrait augmenter considérablement sa production au cours des 18 prochains mois. Quant à celle de Fremont, elle est en train d'être retravaillée en profondeur pour s'assurer qu'elle puisse suivre le rythme de ses homologues bien plus grandes.
Galerie: 2022 Tesla Model 3
Source: Citi via Investing.com