La semaine passée, nous avons appris que la Rimac Nevera avait battu pas moins de 23 records en une journée, dont le 0 à 100 km/h en 1,74 seconde et le 0 à 249 km/h en 29,94 secondes.

C'est impressionnant pour n'importe quelle voiture, même pour une hypercar électrique ultra-limitée dont le prix de départ est d'environ 2,15 millions de dollars (2 millions d'euros). Cela prouve également que si quelqu'un veut atteindre de tels niveaux de performance, il a besoin d'un véhicule électrique à batterie pour faire le travail.

Mais savez-vous qui n'est pas impressionné par les performances de la Rimac Nevera ? Elon Musk, ou du moins c'est ainsi que l'on peut interpréter la réaction qu'il a eue à l'annonce de la nouvelle sur Twitter.

Interrogé par Teslaconomics sur la capacité de la Tesla Roadster à battre le record de 1,74 seconde établi par la Rimac Nevera, le PDG de Tesla a répondu de manière énigmatique par un "lol".

 

Malgré les centaines de commentaires des utilisateurs de Twitter, Elon Musk n'a pas précisé ce qu'il entendait par l'acronyme "laughing out loud". L'hypothèse la plus logique serait que la Tesla Roadster sera bien plus rapide que la Rimac Nevera.

Si cela peut sembler difficile à croire compte tenu du fait que la Nevera est une hypercar électrique construite sur mesure pour 2,15 millions de dollars et dotée d'une technologie de pointe, il ne faut pas oublier les performances insensées que Tesla a réussi à tirer des Model S Plaid et Model X Plaid, deux véhicules familiaux dont le prix de départ est légèrement inférieur à 132 000 euros.

La Model S Plaid, par exemple, passe de 0 à 100 km/h en 2.1 seconde et parcourt le 400 mètres en 9,23 secondes, avec une vitesse limite de 155 km/h, selon le site web de Tesla.

Étant donné que la Tesla Roadster devrait présenter une évolution du groupe motopropulseur électrique à trois moteurs des modèles Plaid actuels, et qu'elle sera très certainement plus légère et plus aérodynamique que la Model S Plaid, le record de la Rimac Nevera ne semble pas impossible à battre.

Galerie: Tesla Roadster

Lors de la présentation du Roadster en 2017, Tesla a déclaré que la supercar électrique pouvait atteindre 0 à 100 km/h en 1,9 seconde, et ce sans l'option SpaceX, qui est censée abaisser le temps de 0 à 100 km/h à 1,1 seconde, ce qui est ridicule.

Toutefois, comme quelqu'un l'a fait remarquer sur Twitter, le combat ne serait pas équitable, car la Nevera ne dispose pas de propulseurs à gaz froid alimentés par des réservoirs sous pression enveloppés.

Nous pourrions apprendre ce dont le Tesla Roadster est capable dès l'année prochaine, lorsque le modèle sera, espérons-le, lancé selon les commentaires d'Elon Musk lors de l'assemblée annuelle des actionnaires 2023, le 16 mai.