Le successeur de la Nissan Leaf entrera en production dans l'usine du constructeur automobile de Sunderland, au Royaume-Uni, en 2026. 

L'annonce a été faite par le Nissan dans un document que s'est procuré Autocar. Nissan y précise qu'il se prépare à ce que la "grande majorité" des voitures construites par la marque soient des véhicules électriques d'ici 2028.

Nissan a annoncé pour la première fois que la berline électrique Leaf (voir ci dessus) serait remplacée par un nouveau multisegment électrique en 2021, mais la société n'avait pas fourni de date définitive pour le début de la production, ce qui est dorénavant chose faite.

Nissan LEAF 2020

Cela peut suggérer que la Nissan Leaf de deuxième génération continuera jusque-là, même si elle aura presque 10 ans au moment où son successeur fera ses débuts. Bien sûr, Nissan pourrait également choisir de la retirer plus tôt.

Nissan Ambition 2030

En novembre 2021, le constructeur automobile a annoncé sa stratégie d'électrification à long terme appelée Nissan Ambition 2030, révélant son intention de lancer 23 nouveaux modèles électrifiés, dont 15 nouveaux véhicules électriques d'ici la fin de la décennie.

Nissan a présenté en avant-première quatre des véhicules électriques à venir à travers des modèles conceptuels dont le Chill-Out qui comportait le groupe moto-propulseur à double transmission intégrale, e-4ORCE, tous deux également utilisés par la Nissan Ariya (voir ci-dessous).

La marque a déclaré que le Chill-Out offre "des niveaux élevés de confort et une expérience de conduite énergisante."

Nissan Ariya

En plus d'adopter un style de carrosserie complètement différent, le successeur de la Nissan Leaf arborera également un style très différent. À l'extérieur, le concept Chill-Out présente des surfaces lisses et des zones d'éclairage avant et arrière configurables, tandis que l'intérieur est futuriste et présente un volant rétractable et une ambiance de salon, faisant allusion à des capacités entièrement autonomes.

Des images de données issus des brevets européens ont fait surface en juin 2022, montrant un véhicule très similaire au concept Chill-Out. Cela a servi de confirmation indirecte sur le fait que Nissan le met en production avec des changements minimes, du moins en ce qui concerne l'extérieur.

Galerie: Nissan Chill-Out concept