Tesla a déposé une nouvelle marque pour utiliser le terme Cyberquad, ce qui laisse entendre que le quad tout électrique, qui a été présenté en 2019, pourrait enfin devenir un produit fini et vendable.

Comme l'a repéré Electrek, le marque a été déposé auprès de l'Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO) le 5 mai. Fait intéressant, Tesla possède également une marque Cyberquad pour les vêtements, qui a été déposée le 23 septembre 2021, ainsi qu'une autre pour les véhicules tout-terrain qui a été déposée en 2019.

Lors de la révélation du Cybertruck (voir ci-dessous), le Cyberquad électrique a été mis en scène pour montrer sa capacité de charge, même si les projets de Tesla n’étaient pas clairs, à l’époque, concernant sa future vente.

Cybertruck Tesla

Maintenant, alors que la production du Cybertruck se rapproche, avec un nouvel évènement prévu en septembre, peut-être que la marque américaine électrique envisagera de proposer le quad électrique à ses clients.

Un quad inspiré du Cybertruck ?

Cependant, même si la marque Cyberquad a été renouvelée, cela ne signifie pas nécessairement qu'elle sera réellement utilisée à bon escient, car ce ne serait pas la première fois qu'un constructeur sécurise une marque juste pour s'assurer que personne d'autre n'ait un accès légal dessus.

On ne sait pas grand-chose sur le Cyberquad en ce qui concerne les spécifications techniques et les caractéristiques, mais s'il reste fidèle à la forme montrée en 2019, il devrait bien s'intégrer dans lignée du Cybertruck, notamment sur les lignes du design.

En 2021, Tesla a dévoilé un Cyberquad destiné aux enfants (voir ci-dessous) avec une autonomie de 24 kilomètres qui s'est vendu très rapidement.

Galerie: Tesla Cyberquad pour les enfants

De plus, Rich Rebuilds, qui est célèbre pour avoir fabriqué la première Tesla Model S à moteur V8 (et d'autres véhicules personnalisés), a créé une réplique du Cyberquad il y a quelque temps en utilisant un Yamaha Raptor comme base et un groupe moto-propulseur électrique Xero. Au final, le quad électrique a pu passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes.

Il reste à voir si le Cyberquad officiel de Tesla correspondra à ces données quand (ou si) il arrivera sur le marché.