La Rimac Nevera continue de battre des records : l'hypercar électrique a passé une journée mouvementée sur une piste d'essai en Allemagne.
Elle a réussi à battre pas moins de 23 records le même jour sur le site Testing Papenburg (ATP), où elle a tiré le meilleur parti de la ligne droite de 4 km.
Des représentants de Dewesoft et de RaceLogic étaient sur place pour vérifier les temps de manière indépendante et confirmer que la voiture était plus rapide qu'annoncé.
Équipée de pneus Michelin Cup 2 R homologués pour la route, la Nevera a réussi à atteindre la vitesse de 100 km/h en seulement 1,81 seconde.
Rimac Nevera établit 23 records à l'Automotive Testing Papenburg en Allemagne
Comme l'a précédemment laissé entendre le PDG de la marque croate Mate Rimac sur les réseaux sociaux, la Nevera a établi un nouveau record du monde pour le véhicule de série le plus rapide à passer de 0 à 400 km/h puis à revenir à 0.
Il lui a fallu secondes pour y parvenir, alors que la Koenigsegg Regera a mis 31,49 secondes pour accomplir la même tâche en 2019 sur l'aérodrome de Råda, en Suède.
La Rimac Nevera a également établi un nouveau record pour la distance la plus courte nécessaire pour s'arrêter à partir de 100 km/h. Elle s'est arrêtée en 29,12 mètres.
Source: Rimac