Elon Musk aurait déclaré aux employés de Tesla qu'il souhaitait approuver personnellement chaque nouvelle embauche au sein de l'entreprise, selon Electrek, qui a obtenu un e-mail envoyé hier par le PDG de la marque américaine de VE aux employés.
Dans cet email, Musk a déclaré qu'il voulait mieux comprendre qui et où Tesla embauchait, et pour ce faire, il veut donner des validations personnellement, par e-mail.
"Personne ne peut rejoindre Tesla, même en tant qu'entrepreneur, tant que vous n'avez pas reçu mon approbation par e-mail", peut-on lire dans l'e-mail cité par Electrek.
Alors que le constructeur automobile basé à Fremont a récemment ouvert les vannes de l'embauche sur plusieurs sites à travers les États-Unis, il est difficile de comprendre comment le PDG pourra mettre en œuvre son plan et combien de temps il durera.
Selon la page de recrutement en ligne du constructeur automobile, plus de 70 postes sont actuellement disponibles rien que pour les emplois liés au Cybertruck. En outre, la future raffinerie de lithium de Tesla, située près de Corpus Christi au Texas, emploiera environ 165 personnes à temps plein, auxquelles s'ajouteront 250 ouvriers du bâtiment, soit environ 500 personnes à première vue. Si l'on considère les nombreux départements et installations de l'entreprise dans le monde entier, le nombre d'embauches atteint en moyenne 30 000 personnes par an, selon Electrek.
Au cours de l'été 2022, Tesla aurait interrompu ses efforts d'embauche et supprimé environ 10% de son personnel après qu'Elon Musk eut évoqué "un très mauvais pressentiment" à propos de l'économie. Cependant, quelques mois plus tard, le fabricant américain de véhicules électriques a recommencé à embaucher, avec une augmentation de 50% des offres d'emploi entre juin et octobre.
Aujourd'hui, l'entreprise dirigée par Musk tente apparemment de réduire les coûts afin de maintenir l'argent dans la bonne direction après les multiples baisses de prix appliquées à tous les modèles de sa gamme et la poursuite du développement du futur Cybertruck.
Il s'agit sans aucun doute d'une approche pratique de la part de ce PDG au franc-parler, mais il sera intéressant de voir comment cela affectera la capacité de la marque à maintenir une courbe d'embauche régulière au fur et à mesure de son expansion.
Comme toujours, nous aimerions savoir ce que vous en pensez, alors rendez-vous dans la section des commentaires ci-dessous pour nous faire part de vos impressions.
Source: Electrek