Tesla ne perd pas de temps à préparer le lancement commercial du très attendu pick-up électrique Cybertruck, et ce dernier développement est la preuve que le géant américain a décidé de mettre la main à la pâte.

Une photo postée sur le compte Twitter de Joe Tegtmeyer, passionné par la Gigafactory d'Austin, montre ce qui semble être une grande partie de la deuxième Giga Press de 9 000 tonnes qui a quitté le groupe italien IDRA il y a environ deux mois, devenant ainsi le dernier gros composant d'emboutissage à être déplacé vers l'atelier d'emboutissage 2 de l'usine texane de Tesla.

Comme le montre l'image, la machine de moulage sous pression, qui sera bientôt assemblée, a été aperçue juste à l'extérieur de la nouvelle zone de production du Cybertruck, d'où elle sera transportée à l'intérieur et utilisée à bon escient, pour l'emboutissage de différentes pièces pour les panneaux de carrosserie du camion tout électrique.

 

Il convient de noter que, bien que similaire, cette machine n'est probablement pas la même que la première Giga Press, qui serait responsable du moulage du châssis interne du pick-up. Au lieu de cela, cette machine sera probablement utilisée de la même manière que de nombreux autres constructeurs automobiles utilisent des presses : elle leur fournit des feuilles de métal plat qui sont estampées pour créer des panneaux de porte, des structures de toit et d'autres composants de la carrosserie.

Tesla assemble déjà les prototypes du Cybertruck à un rythme lent au Texas, mais comme les livraisons aux clients devraient commencer en septembre, le fabricant de véhicules électriques met apparemment tout en œuvre pour rester fidèle à sa déclaration antérieure selon laquelle il commencera la production de masse du véhicule tant attendu dans le courant de l'année.

Galerie: Tesla Cybertruck

En outre, on voit de plus en plus souvent des prototypes du Cybertruck, dont un qui se serait enlisé dans la boue du Texas, près de la future raffinerie de lithium de l'entreprise, située à proximité de Corpus Christi.

Un autre indice montrant que la production de masse est plus proche que jamais est apparu sous la forme d'une tombola officielle organisée par Tesla, où toute personne disposant de 500 crédits dans l'application smartphone de la marque peut tenter de gagner l'un des premiers Cybertrucks finis.

Le camion de travail grandeur nature à zéro émission a été dévoilé en 2019 et la production devait initialement commencer fin 2021, mais une série de retards causés par la pandémie mondiale et une pénurie subséquente de puces informatiques ont conduit l'entreprise américaine à déplacer le début de la production à la fin de 2023.

Comme toujours, nous aimerions savoir ce que vous pensez de ce dernier développement, alors rendez-vous dans la section des commentaires ci-dessous pour nous donner votre avis.