Le géant automobile chinois BYD travaille apparemment d'arrache-pied au développement de son prochain tout-terrain électrique baptisé Yangwang U8, présenté comme un rival du tout nouveau Mercedes-Benz EQG, du Hummer EV et du futur Land Rover Defender EV.
Le U8 avait déjà placé la barre très haut lors de sa première présentation, avec son châssis en échelle, sa suspension hydraulique adaptative et sa configuration à quatre moteurs capable de délivrer plus de 1 100 chevaux et plus de 1 220 Nm de couple.
Mais tout comme la future EQG, qui sera dotée d'une fonction G-Turn permettant au véhicule de pivoter sur son axe, la Yangwang U8 de BYD a été programmée de manière à pouvoir tourner à 360 degrés grâce à ses quatre moteurs électriques (un pour chaque roue).
La vidéo intégrée en haut de cette page montre le tour de passe-passe réalisé quelque part dans le désert de Gobi, où le constructeur chinois a organisé une sorte d'événement publicitaire avant le lancement commercial du véhicule prévu en septembre.
Dans le cadre de cette tournée publicitaire, BYD a publié quelques vidéos supplémentaires montrant le U8 en train de faire du tout-terrain sur des dunes et des terrains rocailleux, soulignant ainsi les performances du système de suspension Disus de l'entreprise.
Après avoir regardé les vidéos ci-dessus, il est clair que BYD a travaillé dur pour se distancer de l'ancienne perception selon laquelle les marques automobiles chinoises copient tout des constructeurs occidentaux.
Il convient également de noter que la marque Yangwang pourrait bien devenir le premier constructeur de VE à vendre un véhicule de tourisme capable de faire un tour sur lui-même, la Mercedes-Benz EQG devant être dévoilée vers la fin de l'année et Rivian ayant retardé sa propre version du système.
Comme toujours, nous aimerions savoir ce que vous en pensez, alors rendez-vous dans la section des commentaires ci-dessous pour nous faire part de vos impressions.
Source: CarNewsChina