On parle depuis longtemps du restylage tant attendu de la Tesla Model 3. La berline électrique a été aperçue à plusieurs reprises au cours des derniers mois, même sans camouflage, ce qui a laissé présager un lancement imminent.
Récemment, certaines rumeurs ont indiqué le 1er juin comme date possible de début de la production du nouveau modèle, au moins sous forme de prototype. Tesla Chine semble toutefois démentir ces rumeurs.
Un peu de contexte
La division chinoise du constructeur américain a déclaré aux médias chinois que les rumeurs concernant le début de la production de la Model 3 dans la Gigafactory de Shanghai sont complètement fausses. Une réponse claire du constructeur américain, qui a, rappelons-le, démenti par le passé des rumeurs qui se sont avérées finalement vraies.

Tesla Model 3 (2022)
Il suffit de repenser au cas du restylage des Model S et Model X, d'abord officiellement démenti puis présenté quelques jours plus tard. D'ailleurs, Elon Musk lui-même a qualifié de "fausses" à Reuters les rumeurs sur l'importation aux États-Unis de modèles produits en Chine, ces derniers étant effectivement importés peu de temps après.
Le restylage aura lieu (tôt ou tard)
Nous ne savons donc pas si l'initiative de Tesla Chine n'est que de la poudre aux yeux ou si le Projet Highland (le nom de code donné au développement de la Model 3 restylée) a réellement été retardé de quelques mois. Quoi qu'il en soit, tôt ou tard, la Tesla subira une mise à jour majeure de son extérieur et de son intérieur.
Outre les retouches esthétiques, quelques innovations sont attendues en termes de technologie, avec des logiciels de nouvelle génération, notamment pour la conduite autonome. Et l'on peut raisonnablement supposer que tous ces changements affecteront également la Model Y, qui est étroitement liée à la Model 3, à l'avenir.

Tesla Model 3 e Model Y
En outre, une grande partie des nouvelles solutions conçues pour les deux modèles phares de Tesla pourrait également se retrouver sur la voiture électrique "low cost" à 25 000 dollars qui pourrait faire ses débuts entre 2024 et 2025.
Source: Yicai Global