La nouvelle Mini Cooper arrive bientôt, et nous avons maintenant un bon aperçu de ce à quoi ressemblera l'intérieur. Plusieurs photos espion nous emmène dans l'habitacle, au sein duquel beaucoup de choses sont cachées... sauf un énorme écran d'affichage circulaire au centre.

Ce genre d'écran n'est pas une nouveauté pour Mini, mais il est considérablement plus grand que celui que l'on trouve sur le modèle actuel. Il est monté sur le tableau de bord comme une tablette, avec quelques boutons et interrupteurs en dessous. L'écran semble afficher principalement des stations de radio, mais tout en haut, on trouve des informations utiles pour le conducteur, comme la vitesse et l'autonomie.

Vous l'aurez surement remarqué, presque tout le reste du tableau de bord, y compris l'espace devant le conducteur, est couvert. Alors que d'autres voitures sont équipées de jauges analogiques ou d'un second écran numérique réservé au conducteur, la nouvelle génération de Cooper n'aura que l'écran central.

Un affichage tête haute devrait être disponible pour projeter des informations sur le pare-brise, mais à part cela, l'habitacle de la nouvelle Mini devrait être minimaliste, comme celui du concept Aceman de 2022.

Galerie: Photos espion de l'intérieur de la Mini Cooper électrique

Il convient de noter que ces photos montrent l'intérieur d'une Mini électrique, mais qu'un modèle à moteur à combustion interne sera également développé. Reste à savoir si la version à essence adoptera le même style pour l'intérieur.

Ce qui n'est pas un mystère, c'est l'aspect extérieur de la voiture. Des photos espion prises au début du mois d'avril ont immortalisé une Cooper sur ce qui semblait être les lieux d'un tournage à Los Angeles, aux États-Unis. Ce modèle n'avait aucun camouflage et les photos étaient si claires que Mini n'a pas eu d'autres choix que d'officialiser le look extérieur de son modèle en joignant quelques photos supplémentaires.