Même si les bruits artificiels n'ont rien de nouveau, dans des modèles électriques et même des thermiques, Hyundai s'essaye à des solutions inédites pour son premier modèle zéro émissions à porter la grille N, sa gamme sportive.

Un teaser de la Hyundai Ioniq 5 N montre le crossover électrique dans les rues de Séoul et sur la piste du centre de recherche et développement du constructeur à Namyang.

La vidéo donne une première idée de ce que Hyundai imaginait en évoquant un mode "changement de rapports virtuel" avec deux palettes situées derrière le volant pour changer artificiellement les rapports.

Albert Biermann, conseiller technique exécutif, avait déclaré que le principe était d'imiter les secousses et les vibrations du rétrogradage d'une i30 N équipée d'une boîte de vitesses automatique à double embrayage.

Teasers de la Hyundai Ioniq 5 N

Concernant les bruits que l'on entend, le N Sound Plus imite l'échappement d'une voiture de sport à moteur thermique. On perçoit même des "pop and bang" mais le son le plus réaliste est peut-être celui qui se produit lorsque le conducteur "rétrograde" et que le régime augmente... artificiellement, naturellement.

Si ces bruits ne vous plaisent pas, Hyundai a précisé que des mises à jour permettront aux propriétaires de la voiture de télécharger leurs propres bruits.

Au-delà du gadget, qui comprend également un mode drift brièvement montré dans la vidéo, la Ioniq 5 N sera équipée dans sa version de série d'une transmission intégrale avec deux moteurs développant une puissance combinée d'environ 600 chevaux.

Elle bénéficiera également de la version version des batteries Hyundai, avec une densité énergétique améliorée, sans augmenter la taille des pièces.

La Hyundai Ioniq 5 N a déjà été aperçue en essais sur le Nürburgring et le constructeur coréen a prévu de la montrer au Festival de Goodwood au mois de juillet. La commercialisation est attendue en fin d'année.