À l'heure actuelle, la version la plus haut de gamme de la Porsche Taycan est la Turbo S. Avec ses 750 ch, la berline sportive électrique peut passer de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes.
Des chiffres tout à fait raisonnables pour une berline orientée vers la performance, mais ils ne font pas de ce véhicule électrique quatre portes le plus rapide de son secteur. Cet honneur revient à la Tesla Model S Plaid, mais la voiture que vous voyez ici pourrait venir semer le trouble.
Au cours des derniers mois, de nombreux mulets Taycan camouflés ont été aperçus, le modèle devant faire l'objet d'un lifting de moitié de cycle. Ce que nous n'avons pas beaucoup vu, ce sont des prototypes dotés de freins massifs, de pneus ultrafins et d'un grand aileron arrière.
Les pneus et les freins ne changent pas nécessairement la donne, mais vous ne trouverez pas cet aileron sur une Taycan Turbo S. S'il s'agit d'une version Turbo GT, nos sources estiment qu'elle pourrait développer plus de 1000 ch grâce à ses moteurs électriques. Porsche disposerait ainsi d'une bonne candidate pour affronter la Model S Plaid.
Galerie: Porsche Taycan Turbo Refresh Spy Photos
Mais il n'y a pas que l'aileron. Un simple coup d'œil ne permettrait pas d'identifier ce prototype camouflé, la finition noire est complétée à l'avant et à l'arrière par des caches assortis, qui masquent les petites modifications apportées aux deux pare-chocs.
Les protubérances à l'arrière sont particulièrement intéressantes car elles couvrent de petites ailettes dans les coins. La face avant semble disposer des mêmes, tandis que des prises d'air supplémentaires pourraient être ajoutées, les freins et les batteries ayant également besoin d'air frais. Surtout si la voiture développe 1000 ch.
Lors des précédentes apparitions de la Taycan, nous avons pu jeter un coup d'œil à l'intérieur pour voir des arceaux à l'arrière et un siège baquet à l'avant. Cette fois-ci, les vitres sont aussi noires que la voiture, et le pare-brise pourrait être recouvert d'un revêtement pour aider à réfléchir la lumière.
Nous ne disposons pas d'une vue claire de l'habitacle, mais nous pensons que les arceaux ont disparu. Cela signifie probablement que nous sommes plus proches encore d'une présentation. Des prototypes de la Taycan ont été testés en public pendant de nombreux mois, de sorte qu'une révélation avant la fin de l'année semble probable.
Source: SH Proshots