Vous avez toujours rêvé d'acheter un Tesla Roadster mais n'avez jamais eu l'opportunité de mettre la main sur un exemplaire ? Si c'est le cas, cette information va vous plaire. Premier modèle de la célèbre marque de véhicules électriques, le Roadster est une voiture aussi unique que rare, mais vous aurez peut-être bientôt la chance d'en garer une dans votre garage.

En effet, en Chine, trois exemplaires du véhicule électrique viennent d'être retrouvés. "Retrouvés" est le bon mot car ils étaient enfermés dans trois conteneurs laissés à l'abandon, pour des raisons incertaines, au fond d'un entrepôt. Ces trois Roadster seront bientôt rapatriés aux États-Unis pour vérifier leur condition mécanique et technique, notamment l'état de la batterie.

Un rêve qui pourrait devenir réalité

Le jour où ces trois véhicules seront remis en vente, le rêve d'un amateur de voitures de sport zéro émission deviendra peut-être réalité. Pour entrer dans le détail, on compte deux Roadster Sport peints dans le traditionnel Radiant Red et un Roadster de base portant une robe Very Orange moins répandue.

Gruber Motor Company s'occupe de leur récupération. Cette société de vente aux enchères réputée les ramènera d'abord aux États-Unis pour une analyse approfondie - à moins qu'un client chinois n'exprime l'intention de les acheter avant la mi-mai.

L'on sait peu de choses concernant les moteurs. On ne sait pas s'ils ont été séparés des Tesla avant le délicat transport maritime (comme c'est souvent le cas aujourd'hui) et donc s'il y a des pièces mécaniques manquantes.

Les photos publiées par les différentes entreprises impliquées dans l'analyse et le déplacement des trois voitures sont malheureusement de mauvaise qualité. Ce qui est certain, en revanche, c'est qu'en l'état actuel des choses, il est quasiment impossible pour l'éventuel ancien propriétaire de les réclamer 13 ans plus tard.

Galerie: Trois Tesla Roadster retrouvées en Chine