Hyundai avait surpris le monde, à Las Vegas l’an dernier, avec la présentation d'un Ioniq 5 atypique capable de se déplacer en diagonale.

Équipé d'un système breveté, appelé e-Corner, et développé par Hyundai Mobis, ce prototype basé sur le crossover coréen anticipe une solution qui, dans quelques années, pourrait devenir assez courante, du moins parmi les modèles asiatiques.

Un système intelligent

Une nouvelle vidéo vous permet de mieux comprendre le potentiel de ce système. L'e-Corner se compose d'un moteur électrique, d'un amortisseur et de commandes de freinage et de direction par câble pour chaque roue.

hyundai-ioniq-5-prototype-with-e-corner-system-performing-zero-turn

De plus, la Hyundai est capable de tourner sur elle-même tout en gardant les roues avant ou arrière immobiles. De cette façon, vous pouvez entrer plus facilement dans certaines rues étroites ou parkings perpendiculaires, en évitant les manœuvres compliquées dans lesquelles vous risquez de vous rayer la carrosserie.

Enfin, l'application présentée sur le Ioniq 5 est également utile lors de la conduite sur routes normales, avec la possibilité de doubler en diagonale.

Comme vous pouvez l'imaginer, l'e-Corner en est encore au stade de prototype, mais l'intention de Hyundai est de le proposer sur les voitures dans le futur, même sur les véhicules autonomes.