General Motors prévoit de construire une nouvelle usine pour 200 millions de dollars qui assemblera les Chevrolet Silverado et GMC Sierra électriques, selon Automotive News.
Le nouveau projet devrait voir le jour sur l'ancienne salle omnisports de Detroit Pistons Arena à Auburn Hills, dans le Michigan, qui a été démolie en 2020, couvrant 35 hectares.
Selon les documents déposés auprès de la ville, la nouvelle usine comprendra 93 000 mètres carrés d'espace pour l'assemblage et la distribution de pièces de véhicules électriques, plus environ 4645 mètres carrés pour les bureaux. La commission de planification d'Auburn Hills examinera la proposition cette semaine, toujours selon Automotive News. L'usine de pièces pour véhicules électriques créera environ 1 000 nouveaux emplois.
Voici ce qu’a déclaré General Motors dans un communiqué.
"General Motors a identifié l'ancien site de Palace of Auburn Hills comme étant l’emplacement potentiel pour soutenir son usine d'assemblage Orion, qui sera agrandie pour produire des pick-up électriques. La société est toujours en train de déterminer l'étendue des travaux et quel fournisseur aura des opérations avec l'appui de l'usine."
Avant d'entrer en production à l'usine d'Orion, General Motors commencera cette année à fabriquer les Chevrolet Silverado et GMC Sierra électriques ans son usine à Detroit. Ensemble, les deux usines pourront produire jusqu'à 600 000 pick-up par an à plein régime.
Des projets ont été soumis à la ville en juillet. Le maire d'Auburn Hills, Kevin McDaniel, a déclaré dans un communiqué que la ville planifiait et préparait cette journée depuis sept ans. "Ce serait un projet important et il représenterait un investissement stratégique considérable pour notre communauté. Cela renforcerait également notre réputation en tant que" plaque tournante "du développement et de la fabrication de véhicules électriques", a-t-il ajouté.
Basés sur la plate-forme Ultium de GM, les Chevrolet Silverado et GMC Sierra offrent jusqu'à 754 chevaux et plus de 1000 Nm de couple, avec une autonomie maximale estimée à 643 kilomètres. Le Silverado EV RST devrait arriver à l'automne 2023, tandis que le Sierra EV sera disponible au «début de l’année 2024».
Galerie: Le nouveau GMC Sierra électrique
Source: Automotive News