Cette saison, dans le cadre des plans proposés pour offrir plus de libertés dans les stratégies en course, les pilotes de Formule E devaient effectuer un arrêt au stand obligatoire afin de recharger 4 kWh d'énergie en 30 secondes grâce à un "booster" de 600 kW. Toutefois, comme l'a rapporté notre publication sœur Motorsport-Total.com, cette nouvelle règle a été reportée.

Jamie Reigle, PDG du Championnat du monde de Formule E, avait déjà venu la mèche à l'occasion de l'E-Prix de Berlin, qui s'est tenu le week-end dernier, en indiquant :

"Je pense que nous attendrons l'année prochaine [pour mettre en place les arrêts obligatoires] pour le faire de la bonne manière."

Le cofondateur de la Formule E, Alberto Longo, a quant à lui ajouté que il n'était pas nécessaire de mettre en service rapidement la technologie avant de la tester de manière approfondie, bien qu'une utilisation pour la fin de la saison actuelle ait été évoquée.

"Nous aimerions avoir [des arrêts obligatoires] cette saison mais je ne pense pas qu'ils soient totalement viables pour le moment. Cela aura un impact majeur sur le format sportif et même si nous sommes capables de les mettre en place, le faire seulement lors des trois ou quatre dernières courses de la saison n'est peut-être pas la bonne décision."

"La technologie est là. Elle fonctionne et, pour l'instant, beaucoup de gens souffrent de la chaîne d'approvisionnement, et c'est la principale raison pour laquelle nous n'avons pas été en mesure de la mettre en œuvre cette saison. [Si la règle est reportée], cela se fera lors de la première course de la dixième saison, ce qui est tout à fait valide. Nous modifierons un peu notre format sportif, ce que nous voulons faire chaque année, et continuer à nous améliorer.

Le championnat 2022-23 de Formule E a atteint le cap de mi-saison après la double manche de Berlin. Il reste huit épreuves sur le calendrier, avec des visites à Monaco, Jakarta, Portland, Rome et Londres. Pascal Wehrlein (Porsche) est l'actuel leader du classement général avec quatre points d'avance sur Nick Cassidy (Envision Racing), qui a remporté le second E-Prix de Berlin du week-end.