Selon une récente étude de iSeeCars, Tesla est la marque automobile subissant le plus de rappels dans le monde. En effet, les Model 3, Model Y, Model S et Model X occupent quatre des cinq premières places du classement. Les marques Lexus, Mercedes-Benz et Toyota sont quant à elles au fond de la liste.
iSeeCars a consulté la liste des rappels de 2014 à 2023 de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) pour établir sa liste. L'objectif est de savoir quelles sont les voitures d'aujourd'hui qui feront l'objet de rappels au cours d'une durée de vie de 30 ans. Karl Brauer, analyste pour iSeeCars, a expliqué :
"L'examen des données de rappel de la NHTSA a confirmé l'existence d'un large éventail entre les modèles les plus rappelés et les moins rappelés. Une voiture comme la Lexus NX 300h ou la Nissan 370Z devrait avoir moins d'un rappel sur une durée de vie de 30 ans. À l'inverse, les voitures les plus rappelées, dont les quatre modèles Tesla, une Porsche et deux Volkswagen, devraient faire l'objet de 20 à 62 rappels [sur cette même période]."
Il est intéressant de noter que l'étude révèle également que les voitures qui font l'objet du moins de rappels ont "un ou moins de rappels prévus" sur une durée de vie de 30 ans. En revanche, les modèles les plus rappelés devraient l'être au moins 10 fois au cours de la même période. Il s'agit là d'un élément que les clients doivent prendre en compte lorsqu'ils achètent un véhicule neuf.
iSeeCars note qu'en moyenne, une voiture est rappelée quatre fois au cours de sa durée de vie prévue de 30 ans. Cependant, une voiture comme la Tesla Model Y devrait accumuler 62 rappels.
Les top 10 du classement sont disponibles ci-dessous. Pour voir tous les modèles, il suffit de suivre le lien en bas de l'article.
Il est important de noter que si Tesla et Porsche trustent les premières places, iSeeCars souligne que la marque d'Elon Musk a la capacité de résoudre de nombreux problèmes par le biais de mises à jour logicielles.
Source: iSeeCars