Le Chevrolet Blazer EV est attendu cet été aux États-Unis et peut-être en Europe dans un second temps. La déclinaison SS, la plus sportive, sera commercialisée cet automne en Amérique du Nord et General Motors l'a emmené sur le circuit de Daytona pour en faire la promotion.

Le Chevrolt Blazer EV SS est piloté par les pilotes de NASCAR Daniel Suarez et Ross Chastain, qui ne tardent à activer le mode Wide Open Watts (probablement choisi pour former l'acronyme "WOW"), permettant le 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes.

Les deux pilotes font partie de l'équipe Trackhouse Nascar Racing Team, qui fait naturellement rouler des Chevrolet et qui a également aligné Kimi Räikkönen à Austin il y a quelques semaines.

Galerie: Chevrolet Blazer EV

Basé sur la plateforme Ultium de GM, le Chevrolet Blazer EV sera proposé en quatre versions : 1LT, 2LT, RS et SS... ainsi qu'une version pour la police que le grand public ne pourra naturellement pas acquérir.

Selon les variantes, il sera proposé en traction, en propulsion ou en quatre roues motrices, des disparités très rares pour un même modèle.

Le Blazer 1LT sera proposé juge en dessous de la barre des 45 000 dollars (40 700 euros au taux de change actuel) avec une autonomie estimée de près de 400 km. Le 2LT est annoncé à 471 km d'autonomie et le RS à 515 km.

Le Blazer EV SS pourra boucler 467 km sur une charge. Son tarif américain sera de 65 995 dollars (59 735 euros) et il sera équipé de l'assistance à la conduite Super Cruise de GM, de freins Brembo à l'avant, de roues de 22 pouces, d'une barre lumineuse intégrant les phares et le logo Chevrolet à l'avant.