S'adressant à la publication américaine MotorTrend, Michael Steiner, membre du conseil exécutif de Porsche et responsable de la recherche et du développement, a révélé que la marque allemande travaillait avec un spécialiste, Cellforce Group, pour produire une batterie plus dense en énergie, plus légère et plus rapide à charger que tout ce qui existe actuellement sur le marché.

Le but ? Pouvoir envisager propulser un hypercar routier radical, dérivé de son prototype d’endurance participant aux 24 Heures du Mans.

Steiner semble convaincu que ces nouvelles batteries "à cellules spéciales" seront prêtes pour les voitures de série d'ici deux ans, mais qu'elles devront encore être améliorées pour être prêtes pour une hypercar entièrement électrique.

"Cela doit être développé et poussé plus loin pour que nous ayons au moins l'idée que nous pourrions avoir des voitures haut de gamme dans les lignes de voitures existantes avec des cellules spéciales", a-t-il expliqué à MotorTrend. "Mais lorsque nous serons suffisamment bons en termes de densité d'énergie volumétrique - ce qui est très important pour les supercars - nous aurons peut-être la possibilité de montrer ce qui pourrait être fait sur la route avec, disons, des performances proches de celles des voitures de course. J'ai donc une telle voiture en tête, nous l'avons en tête, mais nous avons besoin d'améliorations supplémentaires [sur le plan technique] de notre point de vue, ce qui est logique."

La technologie définitive n’est donc pas arrêtée mais le projet s’apprête à devenir plus médiatisé sous peu.

Bien qu'un supercar électrique soit un changement majeur pour Porsche, celui-ci s'inscrirait dans le cadre de la poussée de la marque vers l'électrification avec de nouvelles variantes EV du Macan, du Cayenne, du 718 Cayman et du Boxster, ainsi qu'un tout nouveau SUV de type coupé phare.

Porsche a longtemps pensé à remplacer la 918 Spyder hybride rechargeable, dont la production a pris fin en 2015. La société a produit plusieurs voitures conceptuelles au fil des ans, qu'elle a révélées en 2020 dans le cadre de son projet "Porsche Unseen". Cette fois, nous pourrions enfin avoir un véritable engin défiant toute concurrence d’ici quelques années.