On connaissait Tesla comme marque de véhicules électriques, il faut désormais également parler de restauration : l'entreprise américaine va ouvrir un complexe rendant hommage aux "diners" américains des années 1950.

Le Tesla Diner sera construit à Hollywood, en Californie. Le complexe, annoncé il y a quelque temps déjà, était jusqu'à présent au stade de projet mais Elon Musk a enfin obtenu les permis de construire nécessaires et va pouvoir poser la première pierre et commencer la construction.

Un cinéma, un restaurant et 32 Superchargers

Le nom officiel de l'établissement sera Drive-in Movie Theatre Diner in Hollywood et sera situé à Santa Monica. Le complexe abritera deux salles de cinéma pour visionner des films, un restaurant et, bien sûr, plusieurs Superchargers. Trente-deux, pour être précis.

Un aperçu de ce à quoi ressemblera le Tesla Diner à Hollywood

Le projet n'avait pas encore démarré parce que Tesla, après délibération, était revenu sur ses pas et avait apporté une série de changements qui nécessitaient l'approbation des autorités locales. Maintenant que les permis de construire ont été délivrés, il ne reste plus qu'à démolir les bâtiments existants afin de donner le feu vert définitif à la construction de ce que la marque de voitures électriques considère comme un lieu dédié à la recharge et au divertissement, ou plutôt au divertissement pendant la recharge.

Un look encore inconnu

 

On sait qu'Elon Musk les responsables de Tesla vont diriger la construction d'un restaurant au look rétro. Beaucoup parient donc qu'il sera très similaire aux vieux diners que l'on voyait fleurir aux États-Unis dans les années 1950 et 1960.

Toutefois, les plans n'ont pas encore été officiellement présentés. Néanmoins, et justement pour cette raison, les fans de Tesla se sont déchaînés sur le web avec de nombreuses interprétations personnelles. L'idée la plus proche de la réalité pourrait être celle de l'utilisateur HowardModels, dont le tweet est situé quelques phrases au dessus.