BMW n'est pas étranger au monde des deux roues. Outre sa division moto, BMW Motorrad, qui propose certaines des motos les plus haut de gamme et les plus performantes au monde, le groupe s'est également lancé dans la mobilité zéro émission sous la forme de vélos électriques.
Il y a peu, il s'est associé à la marque française Angell Mobility pour produire des vélos électriques sous la marque Mini. Cette initiative arrive à point nommé, car le constructeur accélère l'électrification de ses voitures.

Angell Mobility est un acteur relativement nouveau dans le monde des vélos électriques mais a fait parler de lui à de nombreuses reprises grâce à des modèles au design unique et aux performances impressionnantes. C'est peut-être la raison pour laquelle la marque s'est associée à l'un des constructeurs automobiles les plus établis au monde.
Dans un article publié par Bike Europe, Stefanie Wurst, responsable de Mini, explique que le partenariat avec Angell Mobility s'inscrit dans la stratégie de la marque de s'orienter vers le tout électrique.
"Le succès des modèles électriques de Mini confirme la stratégie de la marque de s'orienter vers le tout électrique. En outre, l'accent mis par Mini sur le développement durable et une empreinte environnementale minimale attire de plus en plus de clients."
En effet, de nombreux constructeurs de voitures et de motos – Porsche, Rivian, Ducati et Yamaha, pour n'en citer que quelques-uns – se sont lancés dans les vélos électriques, profitant de la popularité croissante du segment.
À l'heure actuelle, on sait peu de choses sur les futurs modèles issus du partenariat entre Mini et Angell Mobility. On peut toutefois s'attendre à ce qu'il s'agisse de modèles urbains, mettant l'accent sur la praticité et le style. Comme c'est le cas avec les vélos électriques de BMW, nous pouvons certainement nous attendre à ce que des technologies de pointe, telles que le géorepérage, les modes multiples et l'intégration des smartphones, soient également de la partie.
Source: Electrek, E-Bike Tips, Bike Europe