Le tout nouveau tout-terrain électrique Mercedes-Benz EQG a encore plus de six mois d'essais avant son lancement prévu vers la fin de l'année, et les ingénieurs de la marque travaillent d'arrache-pied pour peaufiner le véhicule électrique avant sa commercialisation.

Aujourd'hui, nous voyons le tout-terrain électrique à l'œuvre sur le célèbre circuit du Nüurburgring, en Allemagne. Malheureusement, le prototype filmé n'a pas eu une bonne journée de test, puisqu'il est apparemment tombé en panne.

Dans la vidéo intégrée en haut de cet article, on peut voir le véhicule électrique camouflé pousser à fond sur les lignes droites et dans les virages, mais son conducteur arrête soudainement la voiture. En y regardant de plus près, on s'aperçoit que le tout-terrain fait un bruit sourd qui vient du dessous de la voiture, le conducteur attendant patiemment l'arrivée de ses collègues.

Galerie: Mercedes-Benz EQG : photos espion intérieur

Nous ne savons pas exactement ce qui est arrivé à la voiture, il pourrait s'agir d'une pierre coincée dans les freins ou de quelque chose de beaucoup plus grave, comme un demi-arbre cassé. Quoi qu'il en soit, c'est la raison pour laquelle les constructeurs automobiles poussent leurs prototypes jusqu'à la limite, afin de déterminer ce qui va mal se passer avant que le produit fini n'arrive entre les mains des clients. C'est du moins ce qu'ils devraient faire.

La Mercedes-Benz EQG devrait faire ses débuts vers la fin de l'année 2023 ou au début de l'année prochaine, avec une batterie nichée à l'intérieur de son châssis en échelle et quatre moteurs électriques avec quatre boîtes de transfert. Dans le même temps, nous pensons que la marque allemande proposera également une variante avec moins de quatre moteurs électriques, à en juger par la dernière série de photos qui montrent un prototype avec un essieu arrière solide.