En tant que personne qui croit fermement que chaque voiture devrait avoir un essuie-glace arrière en standard, ou en option à tout le moins, je suis heureux de voir que l'Ioniq 5 N en aura un. Cela n'aurait aucun sens de le garder exclusif à la version de performance. Ce n'est donc qu'une question de temps avant que Hyundai ne l'offre pour le multi segment électrique régulier. Un nouveau prototype du dérivé N a été capturé en cours de test final un jour de pluie au Nürburgring.

Déjà confirmé pour le lancement, plus tard cette année, le tout premier modèle N de Hyundai sans moteur à combustion ressemble encore plus à une berline surdimensionnée qu’à l'Ioniq 5 standard. C'est à cause de la configuration de suspension plus rigide. Attendez-vous à des roues plus sportives et à des freins plus importants, tandis que la cage de sécurité derrière les sièges arrière ne sera certainement pas proposée dans le modèle de production.

Hyundai a déjà promis que l'Ioniq 5 N ne sera pas une Kia EV6 GT dans une combinaison différente car elle utilisera de nombreuses pièces modifiées par la division N. Le conseiller technique exécutif de la marque, Albert Biermann, avait précédemment révélé que la configuration à deux moteurs serait bonne pour environ 600 chevaux, soit 20 chde plus que son cousin chez Kia. Il n'y a aucune information concernant le couple, mais nous vous rappellerons que l'EV6 GT offre 740 Newton mètres.

Les équipements chargés à bloc

L’Ioniq 5 N offrira des changements de vitesse artificiels grâce à un mode Virtual Grin Shift (VGN) activé par un bouton. Il permettra d'imiter les sensations offertes par un hayon chaud i30 N équipé d'une transmission automatique à double embrayage. Il obtient également N Sound Plus, qui est un jargon marketing pour les sons artificiels, y compris un pseudo limiteur de régime. Les propriétaires pourront ajouter leurs propres faux bruits que le système audio pompera à travers les haut-parleurs.

Qu'attendre d'autre de l’Ioniq 5 N ? Hyundai installera un mode de dérive qui ajustera la répartition du couple à chaque roue grâce à un différentiel arrière électronique à glissement limité pour aider le conducteur à se déplacer latéralement de manière contrôlée. En parlant de conduite, il aura le choix entre les modes Eco, Normal, Sport et N, chacun avec ses propres réglages pour la réponse de l'accélérateur, le poids de la direction et l'amortissement. Enfin, son autonomie devrait se chiffrer à 410 km.