Hyundai avait dévoilé les lignes de la nouvelle famille Kona en 2022 et annoncé les motorisations thermiques de son crossover en janvier. Le constructeur japonais a fait de même avec le modèle le plus attendu de la gamme, le Kona Electric.

La deuxième génération du Hyundai Kona Electric proposera deux choix de motorisations, Standard et Long Rage. Le modèle Standard proposera une batterie de 48,4 kWh offrant une autonomie WLTP de 342 km, tandis que le modèle plus haut de gamme grimpera à 65,4 kWh avec 490 km d'autonomie.

Les deux variantes seront dotées d'un moteur avant, de 114,6 kW (154 chevaux) sur le modèle Standard et 160 kW (214 chevaux) sur le Long Rang. Hyundai annonce 255 Nm de couple pour chacun des deux.

La plus grosse des deux batteries pourra passer de 10% à 80 de charge en environ 41 minutes avec la recharge rapide. Un préchauffage de la batterie sera possible pour accélérer la recharge dans les conditions les plus froides.

Galerie: Hyundai Kona Electric 2024

Le Kona électrique sera doté du mode de conduite i-Pedal permettant la conduite à une pédale et le Smart Regenerative System, qui ajuste le freinage régénératif selon les flux de circulation.

Le Hyundai Kona Electric 2024 offre la capacité V2L (Vehicle-to-Load), qui prend en charge la recharge interne et externe des appareils électriques. La puissance maximale V2L sera 3,13 kVA sur le marché européen.

Le Kona Electric est 15 cm plus long que son prédécesseur, avec une longueur de 4,355 m. Il est également plus large de 25 mm pour atteindre 1,825 m, et son empattement est plus long de 60 mm, désormais mesuré à 2,660 m. Il est à peine plus haut que son prédécesseur, à 1,575 m.

Ces dimensions plus imposantes permettent un habitacle plus long et plus large. Hyundai propose un double écran panoramique de 12,3 pouces, un affichage tête haute de 12 pouces et des commandes toutes repositionnées autour du volant.

Le Hyundai Kona Electric 2024 propose également des fonctionnalités comme le Surround View Monitor, qui affiche une vidéo de l'environnement autour du véhicule, un système audio Bose Premium et des mises à jour via smartphone.