Titré avec Cristina Gutiérrez la saison passée, Sébastien Loeb ne rempilera pas en Extreme E cette année. Le nonuple Champion du monde des rallyes participait à la compétition de SUV électriques, disputée dans des zones du monde particulièrement touchées par les effets du changement climatique, dans l'équipe de Lewis Hamilton depuis le lancement de la catégorie, mais X44 Vida Carbon Racing a annoncé un nouveau duo composé de Fraser McConnell et Gutiérrez pour 2023.

Loeb ne s'est pas encore exprimé sur ce départ de la catégorie, mais son programme était très chargé l'an passé et il a probablement cherché à l'alléger en renonçant à l'Extreme E, dont la troisième saison va débuter ce week-end en Arabie saoudite.

Officiellement retraité du WRC depuis maintenant dix ans, l'Alsacien a en effet vécu une année 2022 bien remplie entre sa participation au Championnat du monde des Rallyes-Raid, avec la deuxième place au Dakar et une saison terminée à la place de vice-Champion, quatre apparitions en Championnat du monde des Rallyes qui l'ont notamment vu triompher au Monte-Carlo, mais aussi deux départs en DTM et une victoire à la Race of Champions.

Loeb encore présent sur de nombreux fronts

Loeb a une nouvelle fois pris la deuxième place du Dakar en janvier dernier, derrière Nasser Al-Attiyah, et participé à la Course des Champions. Il est encore engagé dans le Championnat du monde de Rallye-Raid cette année et en occupe actuellement la première place, après avoir sauvé de gros points à l'Abu Dhabi Desert Challenge il y a quelques jours, malgré des soucis techniques au cours de la première étape.

Des participations en WRC, toujours avec Ford M-Sport, sont à l'étude pour cette année mais l'équipe n'a pas encore annoncé de programme pour le recordman de titres de la catégorie.

À noter que Carlos Sainz, double Champion du monde des Rallyes, triple vainqueur du Dakar et père du pilote de F1 Carlos Sainz Jr, a également renoncé à rempiler en Extreme E cette année.