En plus d'avoir été tenu au courant des plans des dirigeants pour l'avenir à long terme de l'entreprise, ceux ayant assisté au Tesla Investor Day ont aussi pu jeter un coup d'œil à une nouvelle version du Cybertruck. Un prototype de pré-production était exposé à la Gigafactory d'Austin, au Texas, et il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour que le modèle apparaisse sur les réseaux sociaux.

Il s'agit sans conteste du meilleur aperçu du pick-up électrique depuis sa présentation, fin 2019, et le véhicule semble bien plus beau en personne qu'en photo ; c'est du moins l'avis de certains invités tels que Matthew Donegan-Ryan ou Sofiaan Fraval. C'est également l'impression que donne la vidéo de Tesla Daily, à retrouver au sommet de cet article.

 
 

Bien que l'on puisse encore repérer quelques panneaux de carrosserie mal alignés, le Cybertruck semble bien mieux assemblé que certains des prototypes que nous avons vus jusqu'à présent. En outre, la finition sous les projecteurs donne un rendu superbe, malheureusement le toit rétractable n'était pas présent sur ce modèle d'exposition. L'essuie-glace géant fait figure de curiosité, espérons que Tesla trouvera une solution plus élégante à l'avenir.

La vidéo montre également que des caméras font le tour du Cybertruck, y compris sur le pare-chocs avant, tout cela faisant partie de la suite de capteurs Autopilot Hardware 4.0.

 

À l'intérieur, l'on trouve un volant classique mais aplati, ce qui diffère du prototype original qui comportait un volant yoke. Les sièges arrière se replient pour offrir plus d'espace de chargement dans l'habitacle, et les passagers profitent également d'un écran situé sur le tunnel central, entre les sièges avant. Quant à la console centrale, elle semble plus grande.

Dans l'ensemble, l'ampleur du travail de développement mené par Tesla est bien visible sur ce prototype, et nous sommes impatients d'en voir plus dans les mois à venir. La marque prévoit de lancer la production du Cybertruck cet été, mais celle en série débutera l'année prochaine.