Fisker se prépare à une grande offensive en Europe (et au-delà). En plus de l'Ocean, la marque américaine travaille sur le Pear, le crossover compact qui arrivera en 2024 avec un prix de départ inférieur à 30 000 euros.

Jusqu'à présent, le véhicule électrique a reçu environ 5600 réservations, mais l'entreprise souhaite augmenter ces chiffres dans les mois à venir, les caractéristiques de la voiture étant révélées petit à petit.

Elle sera reconnue

Après des teasers ces derniers mois, Fisker a publié deux nouvelles images officielles qui donnent un meilleur aperçu de la forme du crossover. Le Pear aura une allure très personnelle, avec une face avant musclée définie par un gros pare-chocs et des phares à LED minces reliés au centre par une ligne lumineuse.

Fisker Pear, il nuovo teaser

Fisker Pear, il nuovo teaser

L'arrière est encore plus intéressant, avec la lunette arrière complètement enveloppée par le feu à LED qui fera également office de troisième feu stop.

Au-delà des lignes charismatiques, selon Fisker, la Pear se distinguera par une architecture "révolutionnaire" avec très peu d'unités de contrôle afin de réduire au maximum la complexité électronique du modèle. L'autonomie, quant à elle, sera d'environ 500 km.

Mises à jour sur l'Ocean

Alors que le développement de la Pear se poursuit, Fisker s'est rapproché du lancement de l'Ocean. S'il ne révèle pas encore la date exacte de sa commercialisation, le PDG Henrik Fisker affirme que le modèle sera vendu à la fois en Europe et aux États-Unis afin de permettre à la marque de concentrer sa stratégie sur le marché qui donnera les meilleurs résultats.

2023 Fisker Ocean vista laterale di guida esterna

Fisker Ocean 

L'Ocean serait en phase finale des tests EPA et WLTP, avec une autonomie d'environ 700 km dans le cycle d'homologation européen. Une fois le feu vert final donné, elle passera des 56 prototypes actuels à au moins 65'000 déjà commandés par des clients européens et américains. Le prix ? Environ 42'000 euros.