Volvo ne suivra pas Tesla dans la réduction des prix de ses véhicules tout électriques, invoquant une forte demande et un solide carnet de commandes.
Jim Rowan, le PDG de la société suédoise, qui s'est entretenu avec Reuters, déclare : "Nous ne prévoyons pas [de réductions de prix] pour le moment. La demande pour nos véhicules électriques est la plus élevée que nous ayons jamais vue, le carnet de commandes également"
La prise de position de Volvo intervient après que Tesla a réduit les prix de ses modèles jusqu'à 20 %, lançant ainsi ce que certains considèrent comme une guerre des prix dans le monde des VE. Ford a emboîter le pas de Tesla et réduit le prix de sa Mustang Mach-E entièrement électrique jusqu'à 5 900 $ (5 500 €).
Quant à Volvo, ses ventes mondiales de véhicules rechargeables ont triplé en 2022, les modèles entièrement électriques représentant 20 % du volume total des ventes, un record pour le constructeur européen.
Volvo n'est pas le seul constructeur automobile à avoir affirmé qu'il résisterait à la baisse des prix de ses véhicules électriques. Le PDG du groupe Volkswagen, Oliver Blume, a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de réduire les tarifs, affirmant que le groupe se concentrait sur la fiabilité. Dans le même temps, Renault a déclaré que les valeurs résiduelles et la stabilité sont les raisons pour lesquelles elle maintient une stratégie de prix stable.
Volvo vend actuellement trois modèles entièrement électriques, la C40 Recharge à 51 890 euros, la XC40 Recharge à 46 990 euros et le EX90 à 107 900 euros.