Ron Baron, un milliardaire faisant particulièrement confiance à Elon Musk après d'excellents investissements réalisés sur l'action Tesla, a expliqué dans une émission américaine de finances qu'Elon Musk lui avait indiqué que son investissement de 100 millions de dollars réalisé dans Twitter pourrait tripler en valeur à très court terme.
Ron Baron a ainsi déclaré qu'Elon Musk lui avait dit qu'il pensait que Baron gagnerait "deux ou trois fois" son argent au moment de son investissement de 100 millions de dollars dans l'opération de privatisation de Twitter par Musk.
Baron, un investisseur de longue date de Tesla, est de ceux qui ont compris que la stratégie de rentabilité de Twitter dans le futur est essentiellement axée sur la réduction des coûts et l'amélioration de la gestion par Musk, qui est souvent décriée en raison du caractère spectaculaire des licenciements et changements de politique d’entreprise. L'aura globale de Musk dans tout ce qu'il entreprend lui donne aussi une grande puissance lorsqu'il s'agit de mettre en lumière un quelconque projet.
Un milliardaire "made in Tesla"
Ron Baron n'a aucune raison de ne pas croire Musk : c'est grâce à l'action Tesla que celui-ci a gagné "5 milliards de dollars jusqu'à présent, sur un investissement de 400 millions de dollars", comme il le rappelle à CNBC. Une fortune capitalisée sur la base de près de 6 millions de titres Tesla, acquis via sa société d’investissement Baron Capital.
Selon Baron, il n'y a pas de raisons de penser que l'action Twitter ne se transformera pas, elle aussi, en or.
"Je ne veux pas en dire plus sur Twitter, parce que je ne suis pas encore expert en la matière, mais il a expliqué, lorsque nous avons fait notre investissement, qu'il voyait qu'il y avait beaucoup de coûts, que l'entreprise était incroyablement mal gérée."
L'acquisition de Twitter par Elon Musk a été réalisée pour la somme incroyable de 44 milliards de dollars en octobre 2022. La société a depuis procédé à des licenciements massifs, révoqué une politique de travail à domicile "pour toujours" et a été poursuivie en justice à plusieurs reprises pour défaut de paiement de factures, notamment en refusant de financer un jet privé employé par l'ancien management exécutif, ou encore de payer le faramineux loyer du siège de Twitter à San Francisco.
"C'est l'homme le plus connu au monde, je suppose. Tous les autres dépensent 1000 dollars pour commercialiser une voiture, tandis que lui ne dépense rien, parce que tout le monde connaît Twitter. Il ne dépense rien parce que tout le monde sait qui il est."