Un prototype du Tesla Cybertruck a été photographié sur la route, près du siège du constructeur à Palo Alto, en Californie. Flavio Tronzano a repéré le véhicule électrique et l'a posté sur son compte Instagram, et tout porte à croire qu'il s'agit de l'une des dernières versions du programme beta, qui durera au moins jusqu'au début de la production du pick-up angulaire, cet été.
C'est la première fois que le Cybertruck est repéré avec des rétroviseurs triangulaires, qui s'alignent davantage sur le design de la voiture que les rétroviseurs précédents. Mais ceux-ci ne font pas partie de ce que Tesla avait prévu à l'origine, le constructeur souhaitant initialement proposer un pick-up dépourvu de rétroviseurs latéraux, remplacés par des caméras.
Or les lois américaines ne permettent pas la suppression des rétroviseurs. Le Cybertruck sera donc probablement livré avec ces triangles, bien qu'ils semblent assez petits.
Deux autres caractéristiques qui n'ont pas été vues sur les anciens prototypes sont le couvre-caisse et les vitres, qui n'ont rien d'extraordinaire. Mais c'est une autre indication que les choses avancent rapidement et dans la bonne direction, avec de plus en plus de mécanismes de la voiture qui sont mis à l'épreuve.
Précédemment, le designer en chef de Tesla, Franz von Holzhausen, a déclaré que le Cybertruck était prêt du point de vue de la conception, tandis qu'Elon Musk a précisé dans un récent tweet que le prototype beta était "incroyable".
Jusqu'à présent, peu de Cybertruck en état de marche ont été aperçus sur la route, mais cela pourrait changer rapidement, avec plus de prototypes beta dans les cartons, comme l'a déclaré le vice-président de l'ingénierie des véhicules chez Tesla, Lars Moravy, lors de la conférence sur les résultats financiers du quatrième trimestre 2022 de la société la semaine dernière.
"Nous avons commencé l'installation de tous les équipements de production à la Giga Texas, les moulages, l'assemblage général, les ateliers de carrosserie. Nous avons construit tous nos véhicules beta, d'autres arrivent encore le mois prochain, mais tout s'accélérera vraiment [en] 2024."
Source: ftronz (Instagram)