La version définitive du concept Nissan Max-Out, un cabriolet, a été présentée par le constructeur japonais, qui a ainsi mis en avant son envie de faciliter et d'améliorer l'accès à une mobilité durable et innovante.

Le Max-Out avait déjà été présenté en 2021 sous forme numérique uniquement, aux côtés de trois autres concepts : le Chill-Out, une sorte de crossover qui semblait plus petit que l'Ariya, le Surf-Out, un pick-up à cabine simple, et le Hang-Out, une hatchback à transmission intégrale.

Aujourd'hui, dans le cadre de l'événement Nissan Futures, l'on a donné vie au Max-Out sous la forme d'une voiture rétro-futuriste décapotable à deux places entièrement électrique, qui arbore des enjoliveurs interactifs psychédéliques, un tableau de bord flottant, un volant lumineux et un look qui nous rappelle les films Tron.

Galerie: Nissan Max-Out Concept

Dans son communiqué de presse, Nissan ne mentionne pas les spécifications du Max-Out, affirmant plutôt qu'il a été "créé sur le concept fondamental de faire corps avec la voiture".

"Le cabriolet Nissan Max-Out à deux places est conçu pour procurer un sentiment d'ouverture libérateur tout en offrant une expérience de conduite améliorée et dynamique. Le Max-Out illustre l'innovation de Nissan pour développer une gamme diversifiée de véhicules avancés et frappants, avec une vision claire de la façon dont ils peuvent bénéficier aux individus et à la société."

En 2021, lorsque les quatre concepts ont été présentés pour la première fois, Nissan a indiqué que le Max-Out était doté d'une transmission intégrale, que son centre de gravité était bas et qu'il promettait d'offrir "une réponse dynamique dans les virages et au niveau de la direction".

Avec l'événement Nissan Futures, qui se déroule sur un mois et rassemble des experts en électrification, en véhicules intelligents, en gestion de l'énergie et en réutilisation des batteries, le constructeur tente de trouver le meilleur moyen de façonner l'avenir des véhicules électriques.