La nouvelle Lynk & Co est en route et abandonnera complètement le moteur à combustion. Dans le sillage du succès de la 01, la marque chinoise dans l'orbite du groupe Geely prépare une nouvelle offensive en Europe avec les débuts d'un modèle entièrement électrifié, également proposé sous forme d'abonnement mensuel.

C'est Alain Visser, PDG de la marque, qui a dévoilé quelques détails de ce nouveau Lynk & Co dans une interview accordée à Automotive News Europe.

Formule consolidée (également pour le Royaume-Uni)

L'intention de la société est de confirmer la liste actuelle avec un seul modèle dans la gamme, un abonnement mensuel fixe et peu d'options disponibles. C'est l'un des secrets du succès de Lynk & Co, qui a vendu 28 000 exemplaires de la 01 en 2022, les Pays-Bas et l'Italie étant les premiers marchés du continent.

Lynk & Co 01, la version européenne

La version européenne de la Lynk & Co 01

Le nouveau SUV électrique remplacera complètement la 01 en 2024 et sera basé sur la plateforme SEA (Sustainable Experience Architecture), l'architecture du groupe Geely déjà utilisée pour la smart #1 et qui sous-tendra le SUV compact de Volvo.

Ce nouveau modèle pourrait recevoir de futures mises à jour pour implémenter de nouvelles fonctions de conduite (comme cela a déjà été promis pour le #1 de Smart). Il devrait être la carte de visite de Lynk & Co pour le Royaume-Uni.

En effet, en 2024, l'entreprise prévoit de traverser la Manche, pour se rendre au Royaume-Uni, où elle vise à reproduire les chiffres observés en Hollande et en Italie. Toujours à partir de 2024, selon les prévisions de M. Visser, Lynk & Co atteindra le seuil de rentabilité et commencera à faire des profits, quatre ans après ses débuts en Europe.