Première course de la troisième génération de Formule E, baptisée Gen3, l'E-Prix de Mexico a surtout permis aux motorisations Porsche de briller. Dominateur pendant la quasi-totalité de l'épreuve, Jake Dennis n'a laissé que des miettes à la concurrence. Pourtant, plus tôt dans la journée, c'est Lucas di Grassi qui avait signé la pole position pour Mahindra, devant le pilote Andretti. Le Brésilien est d'ailleurs parvenu à conserver la tête de l'épreuve au départ.

Le début de course a été marqué par deux interventions de la voiture de sécurité, d'abord en raison d'un accrochage entre Robin Frijns et Norman Nato, tous les deux contraints à l'abandon, puis en raison d'un sérieux problème technique qui a obligé Sam Bird à mettre pied à terre juste après le restart.

C'est au 12e tour que Jake Dennis s'est emparé de la tête de la course aux dépens de Lucas di Grassi, avant de commencer à s'échapper. Son avance a toutefois été réduite à néant lorsque la voiture de sécurité est intervenue à nouveau, cette fois-ci en raison du tête-à-queue d'Edoardo Mortara au premier virage, ayant envoyé le pilote Maserati en marche arrière dans les TecPro.

Une fois la course relancée, Jake Dennis a de nouveau fait cavalier seul, au point de couper la ligne avec sept secondes d'avance sur Pascal Wehrlein, qui s'est défait de Lucas di Grassi. Conformément à ce que permet la réglementation, la direction de course a ajouté 5 tours à parcourir pour compenser les trois neutralisations par la voiture de sécurité.

La fin de course a principalement été animée par la résistance remarquée de Lucas di Grassi, couronnée de succès puisqu'il a conservé sa troisième place en dépit des assauts répétés de Jake Hugues et des remontées d'André Lotterer, Sébastien Buemi et António Félix da Costa. Mitch Evans, Nick Cassidy et le champion en titre Stoffel Vandoorne complètent un top 10 dans lequel ne figure aucun pilote français puisque Jean-Éric Vergne a terminé avec un aileron avant endommagé et Sacha Fenestraz a coupé la ligne d'arrivée en 15e position. 

Mexico E-Prix de Mexico

P. Pilote Équipe Trs Temps Écart
1 United Kingdom Jake Dennis Andretti Autosport 41 58'25.974  
2 Germany Pascal Wehrlein Porsche Team 41 58'33.790 7.816
3 Brazil Lucas di Grassi Mahindra Racing 41 58'44.585 18.611
4 Germany André Lotterer Andretti Autosport 41 58'45.135 19.161
5 United Kingdom Jake Hughes NEOM McLaren Formula E Team 41 58'46.263 20.289
6 Switzerland Sébastien Buemi Virgin Racing 41 58'46.688 20.714
7 Portugal António Félix da Costa Porsche Team 41 58'47.025 21.051
8 New Zealand Mitch Evans Jaguar Racing 41 58'50.732 24.758
9 New Zealand Nick Cassidy Virgin Racing 41 58'55.124 29.150
10 Belgium Stoffel Vandoorne DS Penske 41 58'55.636 29.662
11 Germany Maximilian Günther Maserati MSG Racing 41 58'56.250 30.276
12 France Jean-Éric Vergne DS Penske 41 58'57.115 31.141
13 United Kingdom Oliver Rowland Mahindra Racing 41 58'57.511 31.537
14 Switzerland Nico Müller ABT CUPRA Formula E Team 41 58'57.925 31.951
15 France Sacha Fenestraz Nissan Formula E Team 41 58'58.329 32.355
16 Brazil Sérgio Sette Câmara NIO 333 Racing 41 59'01.179 35.205
17 United Kingdom Dan Ticktum NIO 333 Racing 41 59'40.346 1'14.372
Ab Germany René Rast NEOM McLaren Formula E Team 37 53'50.748 4 trs
Ab Switzerland Edoardo Mortara Maserati MSG Racing 17 26'31.088 24 trs
Ab United Kingdom Sam Bird Jaguar Racing 5 8'31.705 36 trs
Ab France Norman Nato Nissan Formula E Team 2 3'21.459 39 trs
Ab Netherlands Robin Frijns ABT CUPRA Formula E Team 0