Land Rover travaille sur une version entièrement électrique du Defender qui devrait voir le jour en 2025, selon un récent rapport du média britannique Auto Express.
Le Defender électrique aura une autonomie d'environ 480 km et devrait être lancé aux côtés d'une version liftée du modèle à moteur à combustion interne existant. Auto Express affirme que ce ne sera pas seulement le Defender 110 standard qui sera électrifié, mais aussi le 90 à deux portes et le 130 à empattement long.
Le Defender électrique devrait utiliser la nouvelle plateforme MLA de Land Rover, qui peut intégrer à la fois des groupes motopropulseurs à moteur à combustion interne et entièrement électriques. La plateforme MLA supporte déjà les nouveaux Range Rover et Range Rover Sport - des versions électriques de ces deux modèles seront dévoilées fin 2024.
En ce qui concerne la taille de la batterie, le rapport d'Auto Express affirme que le Defender EV sera équipé d'un pack de 100 kWh. Il cite comme source des "initiés de Land Rover".
Hormis la différence de groupe motopropulseur et quelques changements extérieurs mineurs, le Defender EV devrait être très similaire à la version thermique commercialisée depuis 2020. Cependant, une mise à niveau de l'info-divertissement est susceptible d'accompagner le lifting, tout comme une augmentation de l'utilisation de matériaux durables dans l'habitacle.
En termes de prix, le Defender est actuellement proposé à partir de 55 100 dollars aux États-Unis (un peu plus de 50 000 euros). Toutefois, la variante électrique devrait faire l'objet d'une prime importante, du moins dans un premier temps. Par conséquent, un prix de base de l'ordre de 75 à 80 000 dollars (70 000 à 75 000 dollars) est une estimation solide.
On s'attend également à ce qu'une version surgonflée, à 100 000 dollars (94 000 euros), soit proposée sur le site, pour faire face à la Mercedes EQG.
Source: Auto Express