L'avenir semble être radieux pour le constructeur premium de véhicules électriques Polestar. L'ancienne sous-marque de Volvo, devenue une enseigne à part entière, a rempli ses objectifs en 2022. Tout simplement car le PDG Thomas Ingenlath l'a annoncé sur son compte Twitter le 30 décembre dernier.

 

Les objectifs de la marque pour 2022 étaient connus, en effet Polestar souhaitait vendre pas moins de 50'000 modèles dans l'année. Et au vu des dernières déclarations, la mission est réussie. De manière impressionnante, la marque aurait vendu au moins 20'000 véhicules au cours des trois derniers mois seulement. Un rebond des ventes qui est intervenu peu après la mise sur le marché du Polestar 3, SUV électrique.

Galerie: 2023 Polestar 3

Pari réussi donc, après qu'une injection de capital à hauteur de 1,6 milliard de dollars a été réalisée par la marque mère Volvo ainsi que par le fonds d'investissement chinois PSD.

Tout semble donc positif pour la marque scandinave. Cette dernière commencera les premières livraisons du Polestar 3 en début d'année 2023. Les futurs modèles que nous attendons sont le Polestar 4 ainsi que le Polestar 5. Le modèle 4, attendu en 2024, est un crossover-coupé voulant rivaliser avec le prochain Porsche Macan 100% électrique. Pour ce qui est du modèle 5, le vaisseau-amiral de la marque premium, il est attendu en 2025.

Cependant, le constructeur ne va pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'en 2026, nous devrions voir les premières images du roadster Polestar 6, qui nous a déjà été présenté sous la forme d'un concept.

Galerie: Polestar 6

Si la Polestar première du nom n'a été produite qu'en série limitée, il vous est cependant possible de configurer et de commander les Polestar 2 et 3 sur le site de la marque.