Le groupe Stellantis se prépare pour le prochain Consumer Electronics Show (CES) 2023, l'événement mondial dédié à la technologie. Il se tiendra à Las Vegas, dans le Nevada, du 5 au 8 janvier 2023.

C'est là, non loin de la côte ouest des États-Unis, que le constructeur italo-français apportera "sa vision d'une nouvelle ère de mobilité libre et innovante". Et c'est le PDG lui-même, Carlos Tavares, qui tracera la voie vers l'avenir.

L'avenir de Stellantis

Le Peugeot Inception Concept et le Ram 1500 Revolution BEV Concept, présenté par le PDG Mike Koval, feront leur début.

La marque au lion montrera "l'émotion du design" et "l'évolution de la marque" à travers un habitacle qui réinvente l'expérience à bord, redessine l'espace intérieur et réinterprète les gestes de conduite autour du Peugeot i-Cockpit de nouvelle génération.

"Bourré de caractéristiques technologiques avancées exclusives et basé sur la plateforme STLA, le Ram 1500 Revolution BEV Concept est un aperçu de l'avenir, soulignant comment la marque leader du segment des pick-ups va une fois de plus redéfinir cette catégorie de véhicules."

Photo - Stellantis au CES 2023 de Las Vegas
Photo - Stellantis au CES 2023 de Las Vegas

Voyage dans le métavers (et au-delà)

Mais cela ne s'arrête pas là, car le stand Stellantis présentera également :

  • La marque Jeep 4xe, qui ne produira que des véhicules électriques à partir de 2030
  • Chrysler présentera les applications nord-américaines des nouvelles connectivités de Stellantis et les développements sur le lancement du premier véhicule électrique de Chrysler en 2025 et l'offre d'une gamme complète de véhicules électriques en 2028.
  • Dodge Charger Daytona SRT BEV, un concept qui "réimagine le muscle-car".
  • Fiat, avec son "Metaverse Store", "le premier showroom interactif au monde basé sur le métavers".
  • Free2move, la marque de services de mobilité de Stellantis
Foto - Stellantis al CES 2023 di Las Vegas

Le stand Stellantis

Également en streaming

"Au CES, nous présenterons le meilleur de notre technologie", commente le PDG Carlos Tavares, "qui vise à satisfaire nos clients et à relever le plus grand défi mondial actuel, le changement climatique".

"Vous verrez comment nous fabriquons des groupes motopropulseurs électrifiés et sans émissions, comment nos logiciels rendent la mobilité plus facile et plus sûre".

Pour ceux qui ne pourront pas se rendre à Las Vegas, une diffusion en streaming sera disponible le 5 janvier : il suffit de cliquer sur un lien qui sera affiché dans les prochains jours.