Voici sans doute le signe que les choses sont réellement en train de changer. La Mégane est l'une des voitures mythiques de l’ère moderne de Renault. Au fil des années, elle a connu des multitudes de versions, de variantes ainsi que des versions spéciales et des déclinaisons sportives.

La dernière grande révolution dans l’histoire de la Mégane est l’arrivée de la version E-Tech, la Mégane 100 % électrique.

Thermique, hybride ou électrique

À sa sortie, il y a eu ce débat de savoir si l’E-Tech était réellement une Mégane, notamment à cause de son gabarit qui se rapproche plus de celui d'un Captur, en plus affûté. Ou simplement, peut-être que Renault a repris le nom Mégane pour rassurer sa clientèle en lui attribuant un nom qui parle d’ores et déjà à tout le monde.

Renault vient de l’annoncer, la Mégane E-Tech est la version qui se vend le mieux, devant les versions thermiques et hybrides de la Mégane. Chose étonnante quand on connaît le prix de ce modèle.

Nous commençons à y être habitués, les modèles 100 % électrique sont très chère à l’achat et la Mégane E-Tech ne déroge pas à la règle. Débutant, dans sa version "équilibre" à partir de 39 000 euros, elle peut atteindre la modique somme de 48 500 euros dans sa version "iconic".

La Mégane E-Tech prend le large

Cependant, ces prix n’ont pas l’air de faire fuir la clientèle. En octobre dernier, Renault annonce avoir vendu 4 500 Mégane E-Tech contre environ 3 000 Mégane thermiques.

Cela peut s’expliquer par le fait que les Mégane thermiques et hybrides n’ont pas connue de grosses nouveautés depuis un bon moment, sans oublier que la Mégane E-Tech bénéficie du bonus écologique permettant de réduire l'écart entre les deux modèles. 

Galerie: Essai Renault Mégane E-Tech (2022)