Depuis le mois de juin 2022, le constructeur GM exploite des voitures autonomes à travers sa société Cruise. Bien que le fabricant ait indiqué que ses véhicules sans conducteur ont déjà parcouru un demi-million de kilomètres, force est de constater qu'il existe encore quelques bugs, comme celui montré dans cette vidéo.
Sur Twitter, un utilisateur a publié la vidéo d'une Chevrolet Bolt EV de la société Cruise à l'arrêt dans une intersection de la ville de San Francisco alors que le feu tricolore était au vert. La voiture semblait perdue, et a donc allumé ses feux de détresse pour avertir les autres usages. Furieux, les automobilistes ont klaxonné plusieurs fois avant de dépasser le véhicule gênant.
Clou du spectacle, après quelques minutes, un autre véhicule autonome exploité cette fois par la société Waymo est arrivé et s'est arrêté derrière la Chevrolet de Cruise. Il s'agit d'une Jaguar I-Pace, qui contrairement à la Chevrolet Bolt EV, a toujours une personne à son bord prête à intervenir en cas de problème. La Jaguar I-Pace a donc pu se dégager de la situation et à reprendre la route.
Après 13 minutes de chaos, l'utilisateur explique qu'une autre voiture de la société Cruise est arrivée avec un technicien à son bord. Après quelques manipulations, la voiture autonome a repris la route.
Ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'une voiture autonome perturbe le trafic. En juillet 2022, plusieurs Chevrolet Bolt EV ont bloqué la circulation. Une autre voiture autonome de Cruise a circulé de nuit sans allumer ses feux. Elle s'est faite arrêter par la police qui a dû entrer en contact avec la société d'exploitation du véhicule afin d'arranger la situation.
Il est évident que ces voitures sans conducteur ne sont pas tout à fait au point, mais la technologie avance à grands pas, qui sait, peut-être qu'un jour les voitures n'auront plus du tout de volant.